Pièce de laveuse ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Pièce de laveuse ?

Messagepar Bidou » Sam Avr 22, 2017 7:43 am

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai vu passer cette pièce sur E-Bay. Selon moi c'est une pièce récupérée dans une laveuse. Vendue à 20$ et avec un certain engouement quand même car 4 acheteurs ont misé et celui qui l'a remporté ne semble pas un débutant. Croyez-vous que ce soit cela :roll:

http://www.ebay.com/itm/1958-ERROR-CANA ... true&rt=nc
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièce de laveuse ?

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 22, 2017 7:49 am

Bidou a écrit :Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai vu passer cette pièce sur E-Bay. Selon moi c'est une pièce récupérée dans une laveuse. Vendue à 20$ et avec un certain engouement quand même car 4 acheteurs ont misé et celui qui l'a remporté ne semble pas un débutant. Croyez-vous que ce soit cela :roll:

http://www.ebay.com/itm/1958-ERROR-CANA ... true&rt=nc

Je suis du même avis que vous.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce de laveuse ?

Messagepar Jumpy » Sam Avr 22, 2017 8:46 am

:?
J'ai de la difficulté à voir comment une laveuse pourrait donner ce résultat. La tranche de la pièce n'est même pas arrondie.

J'ai aucune idée de ce que c'est mais j'aurais tendance à exclure l'explication de la laveuse...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièce de laveuse ?

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 22, 2017 9:25 am

Jumpy a écrit ::?
J'ai de la difficulté à voir comment une laveuse pourrait donner ce résultat. La tranche de la pièce n'est même pas arrondie.

J'ai aucune idée de ce que c'est mais j'aurais tendance à exclure l'explication de la laveuse...


Une des miennes, qui est cependant à un niveau moins avancé que celle présentée sur eBay:

Web - 1c 1945.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Pièce de laveuse ?

Messagepar titane » Sam Avr 22, 2017 12:19 pm

On dirait bien que les inscriptions, le visage et les feuilles d'érables sont gonflées. Mais il s'agit de métal. Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, quel(s) élément(s) pourrait expliquer ce gonflement? Le fait du gel e du dégel?
titane

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Pièce de laveuse ?

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 22, 2017 3:41 pm

titane a écrit :On dirait bien que les inscriptions, le visage et les feuilles d'érables sont gonflées. Mais il s'agit de métal. Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, quel(s) élément(s) pourrait expliquer ce gonflement? Le fait du gel e du dégel?
titane

Ce n'est pas un gonflement, mais plutôt se qui s'apparente à un affaissement.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités