1 Cent Canada 1908 S/L

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar Ticool » Ven Oct 20, 2017 6:44 pm

Bonjour !

Dans mon livre Charlston 2018 il y a 2 type de 1908 1 cent. Soit la version Large leaves et Small leaves. Ce qui est étrange c'est que la version Small leaves valent plus cher mais on ne trouve qu'elle sur internet. Feuilles large touche presque le rebord de la pièce. Suis-je erroné ou simple coïncidence ?

Voici un exemple small leaves (a mon avis):

$_57.JPG

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar mart1n69 » Ven Oct 20, 2017 10:27 pm

bonjour TICOOL!! peut tu mettre une foto du livre s.v.p.?? car dans le blais 9ieme édition professionel il na AUCUNE mention de cette variété/erreur!! et si la pièce que tu nous montre en est une ... j'ai aussi une small leaves :-D
et j'aimerais connaître sa valeur!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar Ticool » Sam Oct 21, 2017 11:16 pm

Donc Existe t-il des large leaf ???

IMG_0815.JPG


IMG_0816.JPG


IMG_0817.JPG

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar mart1n69 » Dim Oct 22, 2017 1:45 am

honnêtement je ne comprends pas tres bien leur explication...?..
tu devrais ecrire à l'éditeur pour plus de précisions!!!

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar Ticool » Dim Oct 29, 2017 10:19 pm

J'ai ecrit au Charlton et il m'ont répondu que oui c'est un small leaf ... j'ai cependant pas vue de large leave.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar ainsivalavie » Dim Oct 29, 2017 10:36 pm

Petite précision qui fait toute la différence, «S/L» ici n'est pas pour «Small Leaves», mais plutôt pour «Large over Small» sur la légende de l'avers.

Pour plus d'info:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar mart1n69 » Lun Oct 30, 2017 8:45 am

merci ainsivalvie!!!
on sait maintenant ce qu'il faut observer!!! et d'ailleurs faut dire que ce n'est pas la variété la plus évidente a observé!!
sortons nos loupes!!

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent Canada 1908 S/L

Messagepar ainsivalavie » Mar Oct 31, 2017 1:26 am

mart1n69 a écrit :merci ainsivalvie!!!
on sait maintenant ce qu'il faut observer!!! et d'ailleurs faut dire que ce n'est pas la variété la plus évidente a observé!!
sortons nos loupes!!

Elle se détecte quand même relativement bien, mais pour ce faire faut bien sur connaître la définition de S/L :)

Blague à part, c'est d'ailleurs un membre de ce forum (Centurion) qui a publié sa découverte de cette variété il y a quelques années:


Ticool a écrit :J'ai ecrit au Charlton et il m'ont répondu que oui c'est un small leaf ... j'ai cependant pas vue de large leave.

Par contre, je ne comprends pas trop comment Charlton a pu vous donner une telle réponse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités