1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar jojo007 » Lun Fév 18, 2019 2:49 pm

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... erreurs-26

Ça se demande poliment la raison pour laquelle elle n'est pas inscrite et soyez assuré que s'il est dans l'erreur, il fera le correctif.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar bidjobi » Lun Fév 18, 2019 3:29 pm

jojo007 je viens de voir ta pièce et j'ai le cœur gros ...je ne connais pas Louis Chevrier ( CCCS ) mais je suis vraiment dessus ... pourquoi fer la correction il est trop tard le mal est fait .. je vais devoir encore payé les assurances + transport

je te remercie beaucoup jojo007

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar jojo007 » Lun Fév 18, 2019 4:59 pm

Je sais pas dans quel coin tu demeures (j'ai pas vu sur ta description), mais il sera sans doute au Salon Nuphilex à Montréal, les 01, 02 et 03 mars prochain. La première chose à faire est de le contacter même si tu le connais pas car lui seul peut répondre à cette question. Je peux pas faire plus pour t'aider :(

Tiens nous au courrant ...

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar oligne67 » Lun Fév 18, 2019 5:57 pm

bidjobi a écrit :Bonjour
jojo007 tu dit que Louis Chevrier ( CCCS ) à l'habitude d'écrit le degré de rotation sur le certificat contrairement à ICCS.....ET Bien Je commence a me demande si c'est pas JOB du VENDREDI qu'il a fait....?
Bid...!




normalement de ce que j'en est comprit louis chevrier peut écrire toute les information que tu veux sur le certificat mais tu doit le demandé dans ta demande lors de l'envoie de la pièce.
je n'est jamais fait certifier aucune pièces mais du moins c'est se dont j'en est comprit des différente personne qui m'en ont parlé. c'est certain que si ce n'était pas demandé il ne peut pas le deviné non plus…. il y as des personne qui ne veulent rien savoir des erreur et variété et d'autre qui en mange!!! il ne peut pas écrire sur tout les certificat les die crack qu'il voit, si le client ne lui demande pas. :wink:

donc en résumé je peut comprendre que vous soyer déçu mais de la a entaché sa réputation et dire que c'est une job du vendredi….. je trouve cela un peu rapide comme déduction

ps: très belle pièces en passant :oops:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar che1984 » Lun Fév 18, 2019 10:37 pm

Effectivement, une trouvaille quasi unique et captivante! Pour la beauté, comme il y en a 345 millions de pareilles, elle se compare aux autres mais pour sa particularité , wow!
Juste pour l’avoir trouvé, c’est déjà tout un exploit! Combien de milliers de 1967 nous sont passées entre les mains sans qu on valide la rotation! Bravo!

Pour ce qui est de la spécification sur le certificat de gradation, si ce n était pas spécifié, ça se comprendrait.
Mais comme il est écrit rotated Die, j imagine que ça a été spécifié ou remarqué.
Je ne crois pas à La job du vendredi . Par contre, le désir de passer au delà de la complaisance de certaines TPG, americaines notamment, a fini par rendre extrême leurs critères de gradation, par périodes, et j en ai fait les frais dans quelques cas. Trop c’est comme pas assez ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 19, 2019 12:35 am

Celle de William non plus n'avait pas eu le nombre de degrés de rotation inscrit sur le certificat. Donc, je pense que Jojo007 a raison d'affirmer que si la personne ne le demande pas, il est fort possible que le certificateur ne le mentionne pas.

Cependant, c'est dommage que ça ne soit pas systématique, car c'est un point d'un grand intérêt, surtout lorsque la rotation est d'un tel niveau.

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar bidjobi » Mar Fév 19, 2019 7:13 am

Bonjour
Merci a tous les membres qui m’ont aidé à comprendre le pourquoi du comment, j’ai appris beaucoup et si jamais un jour une autre belle pièce me tombe dans les mains je vais encore choisis CCCS pour faire certifier pour son centre de vérification et indiquée que j’aimerais voir écrié sur le certificat mais surtout avoir plus de patience, jojo007 ainsivalavie oligne67 che1984 titane andreP, encore merci de m’avoir fait réfléchir

P.S. Se qui me fascine de cette pièce … en la retourne de voir la colombe qui après son envole en 1967(l’année de expo)…. La colombe de rocher fut choisie afin de symboliser les valeurs spirituelles et la paix. Et de la voir foncé t’elle un oiseau qui fonce sur sa proie.je serais curieux de savoir se quand pense Alex colville
Bid..! :Rechercher:

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar Andre P » Mar Fév 19, 2019 4:25 pm

J'ai d'autres pieces a certifier, l'étui rigide est réellement indiquée pour les grandes raretés, mon 0.05¢ avec son 170 degré va changer d'étui. Je me pose la question suivante, les pieces circulées sont elles nettoyées avant d'etre ensachée?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 19, 2019 5:02 pm

Andre P a écrit :J'ai d'autres pieces a certifier, l'étui rigide est réellement indiquée pour les grandes raretés, mon 0.05¢ avec son 170 degré va changer d'étui. Je me pose la question suivante, les pièces circulées sont t-elles nettoyées avant d'être ensachées?


Très bonne question tant pour les pièces circulées que celles non circulées. Que fait une compagnie de gradation avec une pièce qui a un poussière? Va t'elle l'ensachée avec la saleté ou la nettoyer (avec jet d'air)? Parfois va t'elle proposée de l'améliorer (lire un petit nettoyage), ce qui est à l'avantage du client?

J'aimerais savoir la vérité. Je suis sceptique quand je vois certaines pièces presque centenaire et avoir une brillance sans pareil :shock: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent 1967- Rotation 180 ou

Messagepar ainsivalavie » Mar Fév 19, 2019 8:49 pm

AbbeDen a écrit :
Andre P a écrit :J'ai d'autres pieces a certifier, l'étui rigide est réellement indiquée pour les grandes raretés, mon 0.05¢ avec son 170 degré va changer d'étui. Je me pose la question suivante, les pièces circulées sont t-elles nettoyées avant d'être ensachées?


Très bonne question tant pour les pièces circulées que celles non circulées. Que fait une compagnie de gradation avec une pièce qui a un poussière? Va t'elle l'ensachée avec la saleté ou la nettoyer (avec jet d'air)? Parfois va t'elle proposée de l'améliorer (lire un petit nettoyage), ce qui est à l'avantage du client?

J'aimerais savoir la vérité. Je suis sceptique quand je vois certaines pièces presque centenaire et avoir une brillance sans pareil :shock: .

Denis

PCGS procède avec un jet d'air, et rien de plus. J'imagine que c'est la norme, histoire de ne pas avoir des particules de poussières venant altérer la patine avec le temps. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose, je fais d'ailleurs pareil chez moi.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités