J'aimerais avoir votre avis si ça vaut quelque chose svp

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
lucky63
Messages : 2
Inscription : Dim Jan 28, 2018 2:13 pm
Description : je ne suis pas un collectionneur, vos avis et commentaires sont appréciés

J'aimerais avoir votre avis si ça vaut quelque chose svp

Messagepar lucky63 » Mar Jan 30, 2018 11:22 am

J'ai reçu en héritage quelques pièces de 1963 (1 cent), elles semblent ne pas avoir été en circulation (elles ont un beau teint de pièce neuve).. mais malheureusement la plupart ont des minis rayures (difficile à voir à l’œil nu)..elles ont été conservé dans un rouleau de papier. Probablement que mon parent n'a pas fait attention à les grafigner entre-elles lorsqu'il les a mis dans le rouleau. J'ai vu sur ce site que les pièces (hors circulation) de cette année peuvent valoir de 2$ à 64$ chacune.. Donc, je me demande plein de questions, est-ce que ces pièces sont "hors circulation" ? et si c'est le cas (peut-être pas), la pièce de 2$ par exemple, comment elle vaut sur le marché réel (genre Ebay)? je tiens à souligner que je ne veux pas vendre mes pièces en ce moment .. je vais m'assurer d'avoir plusieurs avis de différente source avant des vendre. merci d'avance pour vos avis.

lucky63
Messages : 2
Inscription : Dim Jan 28, 2018 2:13 pm
Description : je ne suis pas un collectionneur, vos avis et commentaires sont appréciés

Re: J'aimerais avoir votre avis si ça vaut quelque chose svp

Messagepar lucky63 » Mar Jan 30, 2018 11:51 am

Voici une image de l'une de mes pièces :

Image

merci,

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: J'aimerais avoir votre avis si ça vaut quelque chose svp

Messagepar andrebo99 » Mar Jan 30, 2018 12:12 pm

Bonjour lucky63 et bienvenu sur Numicanada !!!!

Tu es assez chanceux d'avoir hérité d'un rouleau de pièces incirculées car "peut-être" que certaine d'entre elles ont une belle valeur. Mais tout ceci est un peu compliqué à expliquer. Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de te rendre dans une rencontre de numismates. Là tu pourras obtenir beaucoup d'information et des conseils sur la meilleure demarche à suivre pour savoir la valeur de tes pièces....

Bonne chance !
Interrogé, je m'interroge...


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités