Un cent amériane

Michou
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 24, 2018 3:44 pm

Un cent amériane

Messagepar Michou » Jeu Juil 26, 2018 9:48 am

Je veux savoir où je peux faire évaluer mes pièces de monnaie américaine et canadiane je suis de thetfordmines à une heure de Québec merci de me répondre .

Alainpimpim
Messages : 11
Inscription : Mer Juil 04, 2018 7:23 pm
Description : Je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la monnaie au Canada. Je collectionne les pièces à partir du Régime français.

Re: Un cent amériane

Messagepar Alainpimpim » Jeu Juil 26, 2018 12:10 pm

Tu peux toujours faire ta propre évaluation sommaire en consultant ce site-ci pour les pièces canadiennes: http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php.
Pour les pièces américaines je te suggère ce site: https://www.ngccoin.com/price-guide/united-states/.
Avec ces deux sites tu peux une bonne idée de ce que vaut tes pièces. Il faudra également, pour avoir une idée plus précise, que tu évalues le degré d'usure de ces pièces et les deux sites ci-haut mentionné vont te procurer les liens nécessaires pour l'usure sous la rubrique "gradation" ou "grade".
Tu pourrais également te procurer ou consulter des livres, soit à la librairie ou à la Grande bibliothèque nationale.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Un cent amériane

Messagepar Andre P » Ven Juil 27, 2018 8:50 pm

je suis également de Thetford, collectionneur depuis 30 ans. je serais disponible pour une rencontre ds lieux public pour faire connaissance ou autre information concernant vos collections. N.B. je ne suis pas acheteur. J'intervient sur ce forum depuis ++années sous pseudonyme "Andre P"

Michou
Messages : 2
Inscription : Mar Juil 24, 2018 3:44 pm

Re: Un cent amériane

Messagepar Michou » Ven Août 03, 2018 9:19 am

Bonjour , andre p vôtre offres m intéresse pour vous rencontrer.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Un cent amériane

Messagepar Andre P » Lun Août 06, 2018 8:32 pm

Tres bien, mail du Carefour Frontenac, face librairie Lécuyer la journée et l'heure qui vous convient….


Revenir vers « États-Unis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités