1 cent 1943 - défaut de flan

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

1 cent 1943 - défaut de flan

Messagepar SP67 » Lun Déc 17, 2018 8:12 pm

j'ai acheté cette pièce de Fiiiiire il y a quelques mois.

Je ne suis pas certain mais je crois que l'origine de l'erreur est un défaut de flan (#27). Merci de confirmer rapidement afin que je puisse corriger mon titre le cas échéant.

Il y a 3 zones en défaut sur le revers.

0029 E27 1c 1943 R_4.jpg

0029 E27 1c 1943 R_1.jpg

0029 E27 1c 1943 R_2.jpg

0029 E27 1c 1943 R_3.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1943 - défaut de flan

Messagepar Jcc1966 » Lun Déc 17, 2018 10:29 pm

[quote="SP67"]j'ai acheté cette pièce de Fiiiiire il y a quelques mois.

Je ne suis pas certain mais je crois que l'origine de l'erreur est un défaut de flan (#27). Merci de confirmer rapidement afin que je puisse corriger mon titre le cas échéant.

Il y a 3 zones en défaut sur le revers.

/quote]

Salut SP67, ça semble bien correspondre au défaut de flan, voici aussi certain autres petit détail.

0029 E27 1c 1943 R_4.jpg
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1943 - défaut de flan

Messagepar SP67 » Mar Déc 18, 2018 8:10 pm

Merci Jcc1966 pour la confirmation.
C'est ma première pièce avec ce type d'erreur. Je voulais donc valider.
Et merci pour les détails additionnels. Je dois définitivement aiguiser mon oeil (pas tout à fait) de lynx :Rechercher:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1943 - défaut de flan

Messagepar Jcc1966 » Mar Déc 18, 2018 8:46 pm

SP67 a écrit :Merci Jcc1966 pour la confirmation.
C'est ma première pièce avec ce type d'erreur. Je voulais donc valider.
Et merci pour les détails additionnels. Je dois définitivement aiguiser mon oeil (pas tout à fait) de lynx :Rechercher:


:wink: , C'est ma spécialité les défaut sur les pièces, il ma fallu quelque année et réexaminé une bonne partie de ma collection pour bien observé toute ces petit détail qui avait échappé a mes premier coup d'oeil, et encore aujourd'hui je réexamine a l'occasion certaine pièce pour valider ou non certain défaut que les membres trouve sur leurs pièces.

P.S mais sur numicanada peu de membre présente le défaut d'une pièce accompagné du Revers et l'Avers au complet, ceci aide beaucoup dans la recherche de détail afin de retracé si possible une pièce similaire mais aussi l'évolution d'un défaut ou d'un ensemble de défaut qui peuvent se formé sur une pièce, ou par un coin spécifique ou un ensemble de coin pour une année spécifique.

Toute un monde a explorer avec plusieurs facteurs en considération, une entre autre, le changement de coin ou bien l'entretien des coins, en cour de frappe sur une ou plusieurs machine. :shock: attention il arrête la machine pour changer le coin. :P

Bon ceci dit, bonne observation et :Rechercher:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1943 - défaut de flan

Messagepar SP67 » Mer Déc 19, 2018 7:23 pm

Jcc1966 a écrit :P.S mais sur numicanada peu de membre présente le défaut d'une pièce accompagné du Revers et l'Avers au complet, ceci aide beaucoup dans la recherche de détail afin de retracé si possible une pièce similaire mais aussi l'évolution d'un défaut ou d'un ensemble de défaut qui peuvent se formé sur une pièce, ou par un coin spécifique ou un ensemble de coin pour une année spécifique.


A partir de maintenant, en plus des détails, je vais mettre une vue complète de l'avers et revers…. Promis :Chinois:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités