1 cent 1929

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

1 cent 1929

Messagepar jackdaniels » Ven Nov 08, 2019 6:57 pm

Bonjour, je me pose une question sur cette pièce d'un cent 1929. Au revers sous la date il y a un fendillement. Également il semble y avoir un point entre le 9 et le 2. De plus, le dernier 9, il y a des dépôts de métal. Comment classifier cette pièce? Merci pour votre aide.
Pièces jointes
avers 1 cent 1929.jpg
avers2 1 cent 1929.jpg
revers 1 cent 1929.jpg
revers2 1 cent 1929.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6885
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1929

Messagepar ainsivalavie » Sam Nov 09, 2019 5:18 am

Il faudrait des photos de plus près au niveau de la date, mais à mon avis il s'agit davantage soit d'un défaut de flan, soit d'un problème après frappe.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

Re: 1 cent 1929

Messagepar jackdaniels » Sam Nov 09, 2019 12:00 pm

Un gros merci pour vos conseils. J'habite Richmond, je vais trouver quelqu'un qui m'aidera à prendre de meilleures photos. Je vous reviens sous peu. En passant, je veux vous souligner que j'ai plusieurs pièces avec défauts. Si vous êtes d'accord, je vous en ferai parvenir des copies bientôt. Merci encore !

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1929

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 09, 2019 2:57 pm

Bonjour jackdaniels, bienvenu sur le forum et vous pouvez exposez vos pièces. Le forum est justement fait pour ces échanges.

Denis

jackdaniels
Messages : 22
Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:10 pm
Description : Je me suis découvert cette passion depuis que j'ai passé au feu en 2013. J'ai perdu les 3/4 de mes pièces et timbres. Je suis débutant en informatique, mais j'ai énormément de pièces canadiennes, américaines et européennes. J'apprécie tous vos commentaires qui m'aident à apprendre le plus possible.
Localisation : Cleveland, QC
Contact :

Re: 1 cent 1929

Messagepar jackdaniels » Sam Nov 09, 2019 8:05 pm

Merci Denis , de ton encouragement ,je suis un neophite , depuis 2 ans j'ai demele mes pieces et je les ai cartonne et classe selon Numicanada .Je ne suis pas photographe , mais je vais trouver un moyen pour que vous les voyez , des belles et moins belles . . . Jacques


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités