1 cent 1975 branche supplémentaire

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1 cent 1975 branche supplémentaire

Messagepar drooperdolan » Dim Mars 01, 2009 1:12 pm

:D bonjour Bidou j'ai fait le tour de mes 1975 aucune comme la tienne sur 267 pieces :roll: je retourne a mes :Rechercher: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 1 cent 1975 branche supplémentaire

Messagepar cami » Mar Nov 29, 2011 7:16 pm

INCROYABLE !

Dans mon change cette semaine, j'ai trouvé une jumelle à la branche de Bidou !.

Image

Elle est même " pivotée d'environ 10 degré antihoraire".
Cette pièce est usager et présente de nombreuses égratignures.

Cami
:D

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1975 branche supplémentaire

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 29, 2011 7:24 pm

wow, félicitation, je la connaissait pas celle là.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1975 branche supplémentaire

Messagepar Bidou » Mer Nov 30, 2011 8:20 am

Bonjour Cami,

Enfin :D , cela fait déjà quelques années que j'ai découvert cette pièce. En fait si je me souviens bien c'est ma première erreur d'importance trouvée.

Je te félicite pour tes recherches :Rechercher: et le fait qu'il y en ait 2 prouve hors de tout doute qu'il sagit d'une belle branche très très rare :D .

Quasimodo2. regarde mon avatar :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1975 branche supplémentaire

Messagepar La loutre » Mer Nov 30, 2011 9:06 pm

Je ne crois pas avoir vu ça de mon côté, belle trouvaille cami! :D

Seulement 2 de recensées avec celle de Bidou...

Ça me fait penser au 1¢ 1983 que seuls moi et Égorgeuse avons trouvé: aucune explication satisfaisante encore, mais le fait qu'il en existe au moins 2 identiques confirme la variété.

Belle trouvaille messieurs les numismates! :Chinois:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités