1 cent Hanging

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent Hanging

Messagepar sylva2020 » Sam Déc 02, 2023 10:50 am

Bonjour,

Voilà déjà quelques mois que j'ai publié une pièce avec un chiffre pendant (hanging).

En 2013, MÔA avait complété un index dans la section 1 cent où on retrouve les publications sur les différentes erreurs ou variétés de 1 cent : viewtopic.php?f=22&t=6087

Malheureusement, cet index ne se met pas à jour automatiquement et représente un travail assez laborieux si on voulait chercher toutes les nouvelles publications sur les erreurs depuis la réalisation de l'index en 2013.

Pour ma part, j'ai tenté de publier différentes pièces de différentes années pour les pièces ayant un chiffre pendant. Comme le projet a été un peu sur pause, j'ai voulu m'y retrouver pour essayer de compléter les années manquantes. J'ai regardé toutes les années déjà publiées et j'ai fait un tableau pour les pièces manquantes :

Dates manquantes pour les hangings.png


Évidemment, je ne crois pas parvenir à compléter cette discussion avec toutes les pièces manquantes, mais sans doute qu'il y a des membres de Numicanada qui pourraient aider en ce sens.

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Nado2020
Messages : 164
Inscription : Jeu Oct 08, 2020 2:27 pm

Re: 1 cent Hanging

Messagepar Nado2020 » Sam Déc 02, 2023 11:42 am

quand je vais m'y remettre! je vais vérifieer cest sur!



nadine
Salutations!

Nado2020

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent Hanging

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 03, 2023 12:38 pm

Bonjour,

Bon retour Nado2020, votre absence du site Numicanada ne m’était pas passée inaperçue.

C’est avec plaisir que nous souhaitons voir vos prochaines découvertes :-D

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invités