1 cent 1942 (missing HP) coin fendillé

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

1 cent 1942 (missing HP) coin fendillé

Messagepar johnpitch1 » Ven Août 22, 2008 1:53 pm

Bonjour à vous.

Cette semaine je cherchais une chose en particulier, que je n'ai pas trouvé dans mes vieux sous noirs, par contre j'ai trouvé deux cents de 1942(missig HP) et une avec un coin fendillé voici d'ailleur celle avec le coin fendillé.

Image

Est-ce que cette erreur est répertorier quelque part ou avez-vous déjà vu une de ces pièces auparavant.

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Messagepar Fern_C » Mar Août 26, 2008 2:49 pm

J'ai vérifié les miennes et pour le sous 1942 j'ai trouvé cette particularité, je crois accumulation de métal sous le cou ou sous le M de IMP
Fern

:P

Image

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mar Août 26, 2008 4:22 pm

Bonjour Fern_C.

Très intéressant ta pièce, quelque chose me dit qu'on va faire quelques dévouvertes intéressantes avec cette pièce de 1942.

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

Re: 1 cent 1942 (missing HP) coin fendillé

Messagepar jess » Sam Jan 17, 2009 11:08 pm

Bonjour,

J'ai également trouvé une cent 1942 avec plusieurs erreur :

La première photo a un dépôt de métal ou c.Fendillé au bout de la feuille
La deuxième photo, si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas ce que c'est entre le 1 et le 9

Image
Image

La troisième photo, il y a un dépôt de métal sur le V lui donnant la forme du Y.
Et le quatrième photo, un coin fendillé à la base du cou du roi

ImageImage

Merci, Jess
bonjour


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités