Vendredi, je recevais pour un couple d'amis pour souper car leur fils qui avait des cents noires, les avait donné à son père pour qu'il me les apporte lors de ce souper. Chemin faisant, ..nous soupons, nous discutons, enfin bref la soirée se passe et à un moment donné mon chum sort la monnaie de son fils, me la donne et dit qu'il y en a pour environ 26,00$. Je lui paie le tout et finalement ils repartent.
Le lendemain je me retrouve avec 2600 cents noires. je commence à compter mais vitement en faisant des pile de vingt cents et ainsi de suite. En procédant de cette façon j'ai trouvé deux pièces absolument spéciales.
Une de 1920.

Et une de 1943.

Vous me direz sans doute que ces pièces sont usée, ce je vous accorde, que la pièce de 1943 a été frappée à travers de la graisse, ce qui pourrait être une bonne réponse aussi. Vous pourriez me dire aussi, après observation, que les deux pièces ont une frappe faible et vous seriez très près de la vérité. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est...
...la minceur de ces pièces. ...Regardez cela... Moi je n'en revenais tout simplement pas.

Comparativement à une pièce normale de 1976 elles sont presque 3 fois plus mince. J'en avais déjà entendu parler mais je n'en avais jamais vu et tout d'un coup par une chance inouie je me retrouve avec ces deux pièces.
Y a t'il des valeurs ajoutées pour ces pièces, Dans les livres de références que j'ai (haxby & Charlton), on ne mentionne rien à ce sujet, y a t'il un sujet semblable sur le forum ou un lien quelquonque qui en parle, j'aurais besoin d'information. Merci...
La vie nous réserve bien des surprises.
johnpitch1...