1936 dot, help

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Dim Déc 07, 2008 4:21 pm

J'avoue qu'il y a beaucoup de ressemblance :wink:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Déc 08, 2008 9:21 pm

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai peut-être vu ce que vous n'avez pas vu.

J'ai examiné très attentivement les photos de slackjack et j'en suis venue à la conclusion qu'il se pourrait fort bien que cette pièce soit une 1936 dot.

Je m'explique, il arrive fréquemment que nous observions des larges cents des années 1800 et 1900 et que sur certaines de ces pièces il manque un bout de tige côté revers ou encore un bout de lettre dans les endroits le plus minces soit en haut ou en bas des lettres côté avers, ceci est dû à un bourrage du coin qui ne peut plus laisser le relief à cet endoit. Donc je me dis qu'il se pourrait que ce soit arrivé à une pièce de 1936 dot.

Regardez bien les photos que j'ai mis plus au foyer et remarquez l'intérieur des cercles blancs, il me semble que ce semblant de dot soit trop centré et aussi évident pour que cette pièce ne mérite un expertise plus poussé. Trop de similitude avec l'exemple présenté.

Image

Image

C'est mon avis....

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Lun Déc 08, 2008 10:56 pm

En plein ca!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Mar Déc 09, 2008 6:12 am

Salut et bon matin :wink:
Slackjack je crois que d'envoyer ta pièce pour une évaluation serait très sage :)
La meilleur des chance pour toi :wink:
Que les sous soit avec vous :wink:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 09, 2008 7:48 am

plus je regarde cette piece plus que je croit que tu a trouvé la perle rare je te félicite et je croise les doigts avec toi. :wink:

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Mar Déc 09, 2008 8:20 am

merci a tous pour vos commentaires :wink:
apres avoir pris presqu'une centaine photos, pour l'instant je l'ai placé dans un coffre de sécurité a la banque, on sait jamais.

la photo que johnpitch 1 a remis plus haut était le dot que je pensait, mais al et za, mon fait réfléchir, alors j'ai pris la vrai photo de m. pittman et
en la superposant sur la mienne je pense avoir trouvé la vrai place de ce point, a cause que la mienne si bizarre soit'il, je retrouve 4 points a cette endroit, enfin pour l'instant, je cherche la meilleur place pour la faire certifier, qui auront l'expertise nécessaire, pour ce cas, meme si elle revient
certifier avec mention 1936 no dot F $1.00, sa auras été une bonne expérience, pas juste pour moi, car ici meme il y en a une couple qui on travaillé aussi.pis si s'en ai une ben numicanada aura eu une exclusivité.
alors regarder cette derniere photos, pis si c'est pas sa en tout cas ces ben ben ben proche..... en calculant la distance entre le 9 et 3 et le rim le point devrait etre a cette endroit. A+ merci

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1936 dot, help

Messagepar Line » Mar Jan 06, 2009 8:24 am

Salut bon matin :)
Et toi slackjack as tu envoyer ta pièce pour une (certfication gradation )
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: 1936 dot, help

Messagepar urospeed » Mar Mars 10, 2009 7:27 am

il y a du nouveau!??
Ca m'intéresse!
Je suis sur qu'il l'a certifier et que ca s'est avéré positif et il l'a vendu et devenu ben riche!;) Par le fait même! Il n'a plus besoin de nous! :lol:
Sans rigoler!
J'espère que c'est positif :Prier:

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 1936 dot, help

Messagepar andrelus » Mar Mars 10, 2009 9:19 am

une 36 dot circuler, ne sera pas certifier ses du moins se que je crois ,aucune compagnie ne se risque jusqu’a présent peut être un jour .
j ai déjà entendue parler d un ami, qui avait envoyer une 36 dot circuler se faire certifier. Et la réponse fut que possiblement sens était une.
Mais que cette pièce n aurait pas du être en circulation car toute les pièces 36 dot qui sont certifier a date provienne de case spécimen . et que probablement un de ses case aurai été voler a l’époque et mis en circulation sans le savoir peut être des jeune qui ni connaissait rien
Je crois peut être la 3 IIème qu’il voyais en circulation
la pièce est revenu sans certification
Sa fait déjà quelque année de ca je crois qu’il la vendu depuis

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1936 dot, help

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 04, 2010 10:14 am

Voici une autre pièce de 1 cent 1936 avec un faux point.

Image

Image

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: 1936 dot, help

Messagepar 2uimx4u » Mer Mai 05, 2010 9:51 pm

salut
je suis vraiment tres loin d'etre un expert en quoi que ce soit j'ai meme fait des erreurs ,mais en grossisant 5 fois ou plus, le métal est égal partout et n'a pas d'epaisseur, le cercle a en fait 7 cm de large par 8 cm de haut ce qui n'en fait pas un cercle.mais honnetement je te souhaite ce que plusieurs recherche et que ce soit vraiment une 1936 dot.
bonne chance.

plafond99
Messages : 4
Inscription : Jeu Juil 29, 2010 10:07 am

Re: 1936 dot, help

Messagepar plafond99 » Jeu Juil 29, 2010 3:20 pm

Selon vous en ait-ce une? Après de nombreuses recherches je me pose toujours la question, en tk je la garde bien précieusement au cas où (aucun trucage juré). J'ai reçu plusieurs pièce en héritage, malheureusement pas en excellente condition mais quand même il y a des pièces intéressante et peut-être une 1936 dot???.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1936 dot, help

Messagepar Anaïs » Jeu Fév 08, 2018 7:45 am

slackjack a écrit :bon apres une petite recherche, j'ai trouvé une photo de la vrai 1936 dot
krause collection de j. pittman. la deuxieme photos montres 15 points en communs avec la mienne. al et za vous aviez raison pour le point un peu a gauche, la photos avec le cercle rouge serait la bonne place du point, et merci
peut etre suis je en erreur mais faut avouer qu'il y a pas mal de point en commun, je vais trouvé un moyen de la faire certifié



Je suis en train de vérifier mes 1936.
à part le point sous le 3 sur la Dot 1936, les lignes rouges montrées plus haut veut dire qu'il y a des places à regarder s'il y a d'autres points sur la fameuse pièce?????


andrelus a écrit :une 36 dot circuler, ne sera pas certifier ses du moins se que je crois ,aucune compagnie ne se risque jusqu’a présent peut être un jour .


Si la pièce est circulée, et dans un état d'usure très avancée, la feriez-vous certifiée quand même si vous pensiez en avoir une?

Merci de vos commentaires.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1936 dot, help

Messagepar johnpitch1 » Dim Fév 11, 2018 9:51 pm

Bonsoir.
Moi je serais vraiment mais vraiment porté à croire que c'est une 1936 dot. je vais vous dire pourquoi. Si le dot de cette pièce est surélevé ne serait-ce que d'un dixième de micron et bien il y a fortes chances que s'en soit une effectivement. Le dot entre les deux lignes rouges(photos slackjack ''merci''), est semblerait-il exactement à l'endroit ou se trouve le dot d'une pièce reconnue. Se peut-il qu'une ou même plusieurs pièces de 1936 dot aient été frappées avec un coin ayant ce dot obstrué. Et j'extrapole peu-être, mais sommes absolument certain du nombres exact de pièces de 1936 dot qui ont été frappées et en circulation. Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce sujet sur ce forum et ailleurs. Moi je pense que certaines de ces pièces existe...

C'est mon opignon...

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1936 dot, help

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 21, 2018 12:50 pm

Pour étoffer un peu ma thèse sur l'existance probable de pièces de 1 cent de 1936 avec point plus ou moins effacé, on lit dans une version de base de donnés (livre de références) que le 5 cents 1942 tombac a été frappé à plus de 3,396,234 unités et celle en nickel à 6,874,544 unités et dans une autre base de données, les chiffres sont respectivement de 3,000,000 et de 7,000,000. Alors cette énorme différence aurait pu très bien existé aussi pour les pièces de 1 cent 1936 et par le fait même la pièce avec le point.
On ne parle pas ici d'un oubli de quelques unités mais de centaines de milliers d'unités. Ces chiffres pourrait aussi s'appliquer à d'autres monnaie rare comme dans les cinq cents, dix cents et ect... enfin même chose pour tout ce qui peu être collectionné.
Pour ce qui est des compagnies qui ne veulent pas se mouiller pour authentifier ces pièces, il y a peu-être trop d'argent en jeu pour les gros collectionneurs ou peut-ětre perdraient-ils en notoriété vis-à-vis ces même gros collectionneurs ou les maisons d'encant.
Il n'y a rien de sûr mais quand on lit certaines données dans les livres de références et que dans d'autres on peut lire sur le même sujet et que les données sont plus ou moins erronés, je ne parle pas ici que de chiffres de frappes mais aussi les références pour l'identification des pièces, un exemple j'ai un cinq cent victorien de 1880H en F12 qui dans un livre de référence vaut 100 $ et dans un autre livre elle n'en vaut que 20 $, alors sur quoi peut-on se fier et ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres dans ma collection et je ne doit pas être le seul à avoir, on va dire, ces inconvénients.alors il y a des question qui doivent être soulevées.
Dans mon livre à moi, après l'avoir constaté á plusieurs reprises, je sais qu'ils se glissent encore beaucoup trop d'erreurs dans les livres de références.
Ceci est mon opinion.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités