1936 dot, help

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

1936 dot, help

Messagepar slackjack » sam. déc. 06, 2008 9:00 am

je doit dire que sous la ligne rouge du haut il y a un petit point qui a attiré mon attention avec une petite loupe 10 x, mais avec la 60 x, surprise
voyer vous aussi un point entre les 2 ligne rouge de cette cent. merci

Image

al
Messages : 826
Inscription : sam. oct. 20, 2007 6:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » sam. déc. 06, 2008 9:07 am

Salut Slackjack,

Peux-tu mettre une photo complète du revers s.v.p.

al
Grand-père et fier de l'être.

slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » sam. déc. 06, 2008 9:40 am

voila al

Image

Image

Image

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : mar. juin 26, 2007 9:05 pm

Messagepar Daniel Sam » sam. déc. 06, 2008 10:16 am

Bon Samedi Slackjack :D

Ca me semble assé intéressant a étudier. :shock:

Je suis curieux d'avoir l'iddé des autres membres la dessu :?: :?: :?:

slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » sam. déc. 06, 2008 10:20 am

merci daniel sam

j'en suis impatient aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6491
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » sam. déc. 06, 2008 10:31 am

Bonjour slackjack,

Ce point me semble un peu plus à gauche que celui que l'on voit dans le Charlton : il serait toutefois nécessaire de soumettre cette pièces à des experts de la certification pour en avoir " le coeur net " :!:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : dim. avr. 15, 2007 1:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » sam. déc. 06, 2008 12:00 pm

Za75 a raison un expert en certification serait de mise. Mon attention a été attiré par la courbure du contour (rime) juste en dessous du point qui se dirige vers ce point. Je me demandais qu'est-ce qui a pu causé cette déviation ou courbe si minime soit-elle...une frappe normal ou volontaire...
Je ne veux pas causé de la discorde mais cette pièce doit être scruté a la loupe comme ont dit.

Elle vaut la peine d'être certifier.
JC

al
Messages : 826
Inscription : sam. oct. 20, 2007 6:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » sam. déc. 06, 2008 12:08 pm

Même avis que Za75,

Le point semble un peu à gauche et j'espère me tromper donc pour 1 cent 1936 je la ferai évaluer par un expert .

Donnes nous des nouvelles.

al
Grand-père et fier de l'être.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : mar. juin 26, 2007 9:05 pm

Messagepar Daniel Sam » dim. déc. 07, 2008 9:03 am

Bon Dimanche slackjack :D

J'aimerais savoir l'histoire de cette pièce en particulier.

Si vous voulez bien :D

Histoire de comprendre mieux le comment (ci c'est le cas) une 36 dot pourrait refaire surface apres toute ces anné.

Merci. :wink:

slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » dim. déc. 07, 2008 10:26 am

salut daniel sam

pas tres compliqué comme histoire, depuis l'age de 5 ans que je ramasse
les cents et 5 cents en masse, surtout quand mon pere jouait au carte a tous les dimanche chez le grand-pere, j'étais assis a coté, pis quand y ramenais le pot, j'y en piquait une couples, qui m'interressait, avec sa permission bien sure :roll:
mes premieres on été les 1967, je ramassait l'oiseau, le lapin, et le poisson, le gros chat sur les 25 cents était plus rare, j'avais plus souvant des 5 cents en commission, bref j'ai tout laisser sa de coté vers 16 ans pour les remplacer par les filles, que j'ai collectionner aussi :oops:

jusqu'a dernierement étant tombé sur ce site par hasard,

la j'ai eu l' :idea: de refouiller dans mes vieille boites, puisque je ne travaille pas en se moment depuis quelque mois, donc avec les belle photos que j'ai vue ici a cause des petits futés :wink:

j'ai décidé de m'acheté le QX5, a la découverte de peut etre quelque trouvaille caché depuis 41 ans dans mes boites :wink:

merci a tous pour vos commentaires, je vais tenté d'autre photos aujourdhui, parce que vous m'avez dit que le point se trouvait légerement a gauche, hé bien je pense que vous avez raison, mais comme j'ai dit
avant, la premier point que j'ai vue etais sous la premiere barre rouge de ma photo en haut, ce qui serais a la bonne place pour une dot :!:

alors je vais mettre sa dans pas long si je peut bien le situé A+ et merci
si vous avez d'autre commentaires, envoyé les

Avatar de l’utilisateur
V@UTOUR
Messages : 2088
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » dim. déc. 07, 2008 10:33 am

:D je te souhaite sinserement que ce soit la bonne et je suis tres content pour toi :wink:

jai des rouleaux moi aussi de 1936 et je vais etre obligé de regardé + attentivement pour linstant felicitation :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : lun. août 06, 2007 9:24 pm

Messagepar maxijo » dim. déc. 07, 2008 10:44 am

Si jamais c'en est une, ce serait un TRES beau "pot" que ton pere avait qagné !!!! :wink:
Je te le souhaite de tous coeur.

slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » dim. déc. 07, 2008 11:33 am

alors voila le mieux que je puisse faire en photos, je retrouve 4 points sur cette piece, alors mince :roll: pincer moi kelkun

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » dim. déc. 07, 2008 2:50 pm

Je veux pas être rabas-joie, mais fais-toi pas trop d'histoire! Si elle serait réellement une 1936 le point serait plus définie que ca.... Deplus l'usure ne peut pas la faire disparaitre dans le cas présent car les détails sur la pièce sont tout de même bien présent;) :wink:

Breff... Fais la évaluer! Peut-être que j'ai tord je ne suis pas un pro dans les 1936 dot , mais je crois bien que ce n'est pas une dot! Mais tout de même très intérressant. :wink:

slackjack
Messages : 265
Inscription : sam. févr. 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » dim. déc. 07, 2008 3:24 pm

bon apres une petite recherche, j'ai trouvé une photo de la vrai 1936 dot
krause collection de j. pittman. la deuxieme photos montres 15 points en communs avec la mienne. al et za vous aviez raison pour le point un peu a gauche, la photos avec le cercle rouge serait la bonne place du point, et merci
peut etre suis je en erreur mais faut avouer qu'il y a pas mal de point en commun, je vais trouvé un moyen de la faire certifié

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités