votre avis s.v.p

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

votre avis s.v.p

Messagepar andre » Mer Mars 31, 2010 4:27 pm

premiere photo une expertise s.v.p
Image

Image

Image

Image

Image

deuxieme photo

[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/007_2.jpeg[/img

Image

Image

Image

troisieme photo défaut de fabrication ou ???

Image

j ai trouver d autres pieces ils sont dans les endroit approprier (5¢ 10¢ 25¢ )

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: votre avis s.v.p

Messagepar Pako » Mer Mars 31, 2010 8:10 pm

1ière pièce = job de garage
2e pièce = #10 coins entrechoqués
3e pièce = job de garage

Je suis pas expert, mais ça ressemble à ça !
.
Patargez votre passion !
.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mer Mars 31, 2010 8:36 pm

1ere piece corrosion,je ne sait pas pourquoi mais certaines pieces ont tendance a ce corroder facilement ,peut etre séjourner longtemp en millieu acide 2ieme piece ca ressemble a un die crack,3ieme piece, elle a recu un coup en circulation

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mars 31, 2010 10:10 pm

Pako a écrit :2e pièce = #10 coins entrechoqués
Je suis pas expert, mais ça ressemble à ça !

Après revérification, 2e pièce = #1 coin fendillé (die crack)
Désolé pour la fausse information !

merci lulu46,
.
Patargez votre passion !
.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Mars 31, 2010 10:35 pm

merci pour les infos
pour la premiere je me permet de douter d une job de garage il est vrai qu une photo n est pas toujour représentative de la réalité car lorsque ont la entre les mains (la piece) le métal semble vraiment non uniformiser et le trou a droite de la datte a moitié sur la feuille descend presque a travere de la piece et ca a la forme d une escalier bien défini.

pour la deuxieme
merci cela me permetera de la classer

et pour la troisieme
cela confirme ce que je pensait

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Mars 31, 2010 11:25 pm

La première pièce semble avoir passer un mauvais quart d'heure :!: Elle a peut-être passée un séjour prolonger dans le fond d'une picine publique et faite siphoner par la pompe et manger des coups. Dieu sait où la pièce a passée :)

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Avr 01, 2010 5:49 am

Bon matin :)
Pour la première pièce tant qu'a moi ces scrap :|
pour la deuxième je ne pense pas que ce soit un coin fendillé mais plutot genre (worm ,saleté,morceau de brosse )
et la troisième :| rien non plus si ce n'est que de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment :wink:
Aujourdh'ui amusez vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Jeu Avr 01, 2010 10:57 am

Tout à fait d'accord avec Line. La deuxième pièce n'est pas un coin fendillé ni un coin entrechoqué mais bien du genre frappé au travers de .... Les anglophones ont plusieurs définitions de "frapper au travers de" ( grease, wire, clothes, etc.. ) je profite de l'occasion pour indiquer que sur Numicanada pour le moment il n'y a que frapper au travers la graisse; éventuellement il faudra bien ajouter d'autres éléments à la définition frapper au travers. :wink:

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Avr 01, 2010 3:19 pm

Merci Line & Dot36 pour la précision, j'étais dans champs.
Il faut dire qu'on apprend de nos erreurs !

bon week-end !
.
Patargez votre passion !
.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Avr 01, 2010 4:31 pm

Dot36 a écrit : je profite de l'occasion pour indiquer que sur Numicanada pour le moment il n'y a que frapper au travers la graisse; éventuellement il faudra bien ajouter d'autres éléments à la définition frapper au travers. :wink:

Bonjour Dot36

J'ai répondu ici :

viewtopic.php?f=11&t=5276&p=59412#p59412
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 01, 2010 7:35 pm

La première pièce est le résultat d'un passage au four. Le zinc est parvenu à un état liquide et a "bouillonné" à l'intérieur de la couche de zinc.

Je n'ai pas de réponse pour la deuxième pièce.

La troisième pièce me semble le résultat d'un défaut de flan. C'est difficile à dire avec exactitude avec la photo.

Revenir vers « 1 cent »