dépot 1 cent 1979 ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
marie-raphaelle
Description : Je suis une débutante dans le domaine, mais il me fascine beaucoup

dépot 1 cent 1979 ?

Messagepar marie-raphaelle » Dim Sep 05, 2010 2:31 pm

Bonjour,

encore moi et mes questions. Est-ce des dépots qui sont sur le bord des chiffres de ce 1 cent

Merci à l,avance de vos réponses

Image

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: dépot 1 cent 1979 ?

Messagepar Crabouf » Dim Sep 05, 2010 4:13 pm

Je ne m'y connais pas vraiment et demeure un dilettante de la chose numismatique... Vous examinez en détail chaque pièce de monnaie qui vous passe par la main?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Sep 05, 2010 4:40 pm

Salut,