dépot 1 cent 1979 ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
marie-raphaelle
Description : Je suis une débutante dans le domaine, mais il me fascine beaucoup

dépot 1 cent 1979 ?

Messagepar marie-raphaelle » Dim Sep 05, 2010 2:31 pm

Bonjour,

encore moi et mes questions. Est-ce des dépots qui sont sur le bord des chiffres de ce 1 cent

Merci à l,avance de vos réponses

Image

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Re: dépot 1 cent 1979 ?

Messagepar Crabouf » Dim Sep 05, 2010 4:13 pm

Je ne m'y connais pas vraiment et demeure un dilettante de la chose numismatique... Vous examinez en détail chaque pièce de monnaie qui vous passe par la main?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Sep 05, 2010 4:40 pm

Salut,

Va voir le no 11 ici:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Pour Crabouf: Oui certains collectionneurs regardent toutes les pièces à la loupe à la recherche des erreurs. Je le fais depuis quelques années. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Riki

Messagepar Riki » Dim Sep 05, 2010 6:15 pm

Ce que je vois, c'est que les deux "9" sont doublés, chose que l'on retrouve souvent

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Sep 05, 2010 7:56 pm

Pour plus d'information voir cet article:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... 1979&id=51

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Mar Sep 07, 2010 9:30 am

Comme le dit Riki, le doublement arrive souvent sur les pièces de 1979. Ici, tu as un double 979 et la feuille de gauche (ce que l'on en voit) est également doublé. Tu verras en parcourant le lien donné par Dot 36 que 1979 est une année pleine de surprises. On en apprend beaucoup à regarder ces pièces. Moi, c'est une de mes préférées. Bonne chasse.

Raccoon
Raccoon

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Sep 07, 2010 11:50 am

Bonjour et bienvenue marie-raphaelle

Si tu veux lire une bonne discussion sur la vie de cette pièce, probablement qu'après cette lecture tu vas pouvoir en apprendre beaucoup aux autres. :wink:

viewtopic.php?f=22&t=2006
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 1 cent »