5 cents 1965 petite bûche

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

5 cents 1965 petite bûche

Messagepar Dot36 » Jeu Sep 09, 2010 8:38 pm

Une autre année où l'on peut retrouver la petite bûche sous le castor. Désolé Clownose; encore du travail car pour le moment c'est la seule que j'ai trouvée et je ne peux me prononcer sur sa rareté ou non. Cependant elle me semble rare car j'en ai passé au moins 500 pièces de l'année 1965 dans le cadre de différentes recherches pour n'en trouver qu'un exemplaire.

Image

La flèche rouge indique la "petite bûche" et la flèche jaune une griffe additionnelle qui fera l'objet d'une autre présentation portant sur les griffes.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: 5 cents 1965 petite bûche

Messagepar lebcents » Lun Nov 15, 2010 7:45 pm

beaucoup de messages sans réponse il y aurait quelque chose à faire pour éliminer les message sans réponses?

lebcents

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Nov 15, 2010 7:52 pm

lebcents a écrit :beaucoup de messages sans réponse il y aurait quelque chose à faire pour éliminer les message sans réponses?

lebcents

peut être aussi éliminer les 50 messages que tu viennes de poster sur le forum en 20 minutes...je viens de voir que sa fais 3 fois que tu écrit la même chose qu'ici...svp arrête de bombarder le forum,oui c'est vrais qu'il y a beaucoup de messages sans réponses,mais dans la section ventes et échanges c'est normal parce que ce n'est pas à chaque fois que quelqu'un mets des pièces à vendre qu'il va avoir des acheteurs et pour les sujets dans les autre forums..c'est normal aussi parce que le monde n'ont peut être pas les réponses à tout les questions...encore une fois...peut tu arrêter d'écrire tes petits commentaire sa deviens un assez désagréable :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Lun Nov 15, 2010 7:58 pm

Moi aussi je trouve que c'est inutile de ramener des vieux messages sans réponse... et d'y mettre le même message à tous les coups.. j'aime bien lire les réponses de tous et chacun, mais là je me suis tanné de suivre tes lebcents.. C'est peut-etre fait avec de bonnes intentions, mais faut te dire que ca popup à tout le monde qu'il y a du nouveau dans un thread qu'il suivait peut-etre .. et en lisant, on voit que c'est pas vraiment le cas... donc, juste faire attention à ce type de message qui n'ajoute rien.

Fred

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Nov 15, 2010 8:01 pm

Savignac
beaucoup de personnes demandent des renseignements et il est évident que de répondre à tous les messages sans réponses deviend très ardus .
Donc plusieurs membres ne peuvent recevoir les renseignements car c'est vraiment trop abondant ces messages
Bon s'il faut laissé tout ces messages qui s'accumulent, bin il y aura jamais de réponses, sur ce, je laisse à d'autres de faire le ménage des sans réponses!
Il y a des messages sans réponses depuis 3 mois...au moins il faudrait les éliminés? non?
désolé
lebcents
Dernière édition par lebcents le Lun Nov 15, 2010 8:07 pm, édité 2 fois.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 15, 2010 8:05 pm

ramener un message ou 2 que tu trouve intéressant et surprenant qu,il n'y a pas eu preneur ou parce que tu est vraiment intéressé..ok mais pas tous!!!!!!!!!!

mais oubli pas une chose dans vente et échange il y a aussi beaucoup de message qui se font en privé et la jessaie de répondre a du monde qui ont de vrai question et c'est le fouillie avec tout c'est message mélé au travers

ne le prend pas mal .......tu as peut-être tout simplement pas réalisé :wink: et effectivement il faudrais peut-être faire quelque chose pour cela mais il faudrais d'abord que quelqu'un se propose pour l'administré..............veut tu le faire lebcant??????? sinon je pourais m'en chargé si les administratteur sont pret a donné se pouvoir a un nouveaux :wink: .....on ne peut pas demandé a une poigné de bénévole de tout faire :roll: il va faloir se relever les manche!!!!

bonne soiré
Dernière édition par oligne67 le Lun Nov 15, 2010 8:12 pm, édité 3 fois.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Nov 15, 2010 8:09 pm

Salut lebcents,pour voir les messages sans réponses il y a justement quelques choses pour sa.
search.php?search_id=unanswered
Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de messages sans réponses,mais je ne crois pas que tout ces messages devraient être supprimé et je ne suis pas placé pour décider les quelles devraient être supprimé ou gardé,c'est à Lightw4re.

Merci :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Nov 15, 2010 8:10 pm

Alors les membres qui attendent une réponse à leurs questionnements ...ils font quoi? si il y a 90 messages sans réponses???
lebcents

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 15, 2010 8:15 pm

ont ne parle plus de réponse a des question lorsque c'est dans achat/vente/échange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Nov 15, 2010 8:24 pm

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Index du forum
Index du site

si tu regarde en haut à gauche tu verras ;Voir les messages sans réponses

Si tu as déjà essayez de répondre à quelques messages sans réponses (je sais qu'il y en a qui se font un devoir de le faire)
bonne chance!
Pour le comptage des messages, t'en qu'à moi ça peut êtres supprimé.

lebcents

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 15, 2010 8:29 pm

lebcants........... je sais que castor plus tôt dans la soiré nous as demandé dessayer de répondre au question sans réponse ....et c'est bien corect que tu répondre au question ....mais la tu ne répond pas au question pentoute tu nous fait un copier coler de suprimer le message si c'est ce que tu veut pourquoi ne pas tout simplement écrire un message dans question/suggestion a cet effets!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

pour ma aprt c'était mon dernier message a cet effet si tu n'est pas dacord tu as droit a ton opinion mais visiblement je ne suis aps tout seul a ne pas la partager :roll:

bonne soiré sans rencune :lol:

oligne67

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Nov 15, 2010 10:36 pm

Lebcents je pense que tu n'as pas bien saisi le fait que tous les sujets ne demandent pas nécessairement une réponse. Bien que je sois plutôt en :evil: :evil: :twisted: je vais tenter d'expliquer le but de certains sujets. Prenons ce cas ci le 5 cents 1965 petite bûche. Il s'agit d'une pièce qui est fort probablement d'une assez grande rareté. Elle peut s'apparenter à l'année 1942 qui elle aussi est connue pour avoir une variété "petite bûche" communément appelé "SMALLWOOD" et qui est recherché par les collectionneurs. Elle (la pièce de ce sujet) possède en plus une griffe additionnelle sur la patte arrière du castor ce qui ajoute fort probablement à sa rareté. Lorsqu'un membre fait ce genre de sujet il s'agit d'une présentation qui ne demande pas nécessairement une réponse mais plutôt il ( le membre qui initie le sujet ) à faire connaître une nouvelle variété et si un autre membre en possède il se manifestera ou d'autres membres se mettent en quête pour en trouver. À titre d'exemple je te réfère à ce sujet
viewtopic.php?f=27&t=5453 où notre confrère Al a présenté le sujet le 28 décembre 2008 et où il fallu plus de 14 mois avant que je trouve une pièce semblable à celle qu'il avait présenté. Aucune intervention entre ces deux dates n'est venu contaminé le sujet présenté par Al ce qui ne sera pas le cas de ce sujet maintenant. D'autres sujets son placés à des fins disons "éducatives" comme celui que j'ai placé ce soir sur le 10 cents 1962 erreur # 26 et effet Blakesley: viewtopic.php?f=24&t=9920 et eux non plus ne demande pas de réponse nécessairement. Je préfère arrêter ici car c'est rare que je sorte de mes gonds mais je peux juste te dire que tu es vraiment sur la bonne voie pour y arriver. :evil: :evil:

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Mar Nov 16, 2010 6:49 am

Entièrement d'accord avec Dot36.

Enlevez un sujet qui n'a pas de réponse est un signe de reculement. Plusieurs membres se réfèrent à des sujets qui n'ont aucune réponse, en espérant peut-être de trouver une pièce semblable pour la confirmation de cette erreur, qui peut-être, deviendra une variété très recherché. Une erreur sans réponse peut devenir aussi un sujet très passionnant lorsqu'un décide de le réactiver.

Si un sujet ne t'intéresse pas, tu as juste à passer free...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Nov 16, 2010 9:05 am

+ 1
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Nov 16, 2010 4:45 pm

je tien notament a m'excuser a dot36 d'avoir contribuer a pourire son topic qui as du lui prendre beaucoup plus de temps qu'on ne peut se l'imaginer a trouver cette nouvelle erreur!!!!!!!! :wink:

continue a faire du bon travail on aprécit touts ou presque :roll: les nouvelle variété que tu nous présente!!!!!!!!

Revenir vers « 5 cents »