5 cent 1964 R4(4)
- ziphandel2
- Description :
Re: 5 cent 1964 R4(4)
cest du sérieux ca mon ami

belle piece
andre

belle piece
andre

Désolé, mais pour un néophyte... R4(4)... ne me dit pas grand chose, peut-on avoir plus d'explications...
OK je crois remarquer le centre du 4 est comme rempli... merci

OK je crois remarquer le centre du 4 est comme rempli... merci
Pienot
R4 signifie que nous sommes en présence de l'erreur #4 de la liste et que cette erreur est situé au Revers de la pièce.
Si l'erreur était à l'avers nous aurions alors A4 comme abbréviation.

Même moi, qui connait les erreurs et variétés listées, j'ai eu comme un blanc, C'est quoi R4?
J'ai déduit en voyant le 4.
C'est tout simplement un éclat de coin sur le revers, il faudrait penser aux nouveaux des fois, et à ceux qui étudie moins comme moi, je ne reviens pas là-dessus, j'en ai déjà amplement parlé dans un autre message, il y a des lustres.
Mais s.v.p. pourquoi ne pas l'écrire.
Une belle pièce quand même.
J'ai déduit en voyant le 4.
C'est tout simplement un éclat de coin sur le revers, il faudrait penser aux nouveaux des fois, et à ceux qui étudie moins comme moi, je ne reviens pas là-dessus, j'en ai déjà amplement parlé dans un autre message, il y a des lustres.
Mais s.v.p. pourquoi ne pas l'écrire.
Une belle pièce quand même.
Dot36 a écrit :R4 signifie que nous sommes en présence de l'erreur #4 de la liste et que cette erreur est situé au Revers de la pièce.
Merci Dot36, moi aussi je me demandais

édité: Pendant que j'écrivais mon message Anaïs commentait. Je suis complètement d'accord avec Anaïs. De plus la photo n'est pas très représentative pour des néophytes.
Denis
Merci pour les explications, ce n'était pas évident au début, je sais qu'il m'en reste encore beaucoup à apprendre et numicanada est le meilleur site pour cela
.

Pienot