1996 attaché

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Chemicalpete

Re: 1996 attaché

Messagepar Chemicalpete » mar. mai 30, 2017 7:13 pm

Très belle trouvaille. Cela confirme donc l'existence d'une 2e pièce avec l'entrechoc majeur, et surtout avec le "die crack" à l'avers. Est-ce que tu l'as trouvée en fouillant des 5¢ ou bien tu l'a acquise d'un autre collectionneur?
Je crois que cette variété devrait être reconnue comme une variété majeure.
Le Charlton devrait reconnaître au moins la variété "6" accroché et lister aussi les sous variétés "entrechoc" et "die crack", quitte à dire que les prix ne sont pas encore établis. S'il y en a 2, il y en a d'autres, qui n'attendent que d'être découvertes. Mai il n'y en a sans doute pas des centaines. Mais tout va dépendre de l'intérêt que développeront les collectionneurs et pour cela, il faut que cette variété soit connue et reconnue...

La loutre

Messagepar La loutre » mer. mai 31, 2017 9:28 pm

Bravo à vous deux Chemicalpete & patrick66patrick450,ce sont vraiment des pièces impressionnantes. :shock:
Un éclat de coin majeur + 2 coins entrechoqués majeurs + 1 fendillement majeur... wow.

Je suis d'accord que la variété "6 attaché" devrait être dans les principaux ouvrages numismatiques, c'est un défaut important et qui n'est pas si facile à trouver.

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » dim. juin 18, 2017 7:29 am

Merci La loutre,

Je suis 100 % en accord avec vous, c'est une pièce clé qui mérite amplement d'être listé dans les catalogues.

Pour Chemicalpete, je l'ai acquise d'un autre collectionneur, ce dernier est un chasseur plus qu'un collectionneur, à mon grand ravissement!

Le fait dans parler ici, va peut être aider un peu! :Chinois:

La 1996 avec le 6 attacher est rare, en MS encore plus!

C'elle avec l'entrechoc en plus ?

Est-ce que seulement 2 pièces ont été reporté ici?

Bonne recherche à tous...

P.S j'ai envoyé ma pièce pour certification chez ICCS, bon j'ai demandé comme variété, le 6 attaché et l'entrechoque sur les deux cotés. J'ai bien hate de voir s'il vont inscrire quel que chose comme variété...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Revenir vers « 5 cents »