2016 Éclat sur le 1er A, sur le Logo et surplus métal II

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
BeauRéal
Messages : 691
Inscription : Mer Déc 17, 2014 10:11 pm
Description : Je ne collectionne que depuis deux ans. Je m'intéresse aux 1 sous et au 5 sous surtout.

2016 Éclat sur le 1er A, sur le Logo et surplus métal II

Messagepar BeauRéal » Mer Août 31, 2016 9:17 am

ImageImageImageImageImage

Bonjour, hier en regardant par une série de nouvelles pièces 2016 quel ne fut pas ma surprise de trouver cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2016 Éclat sur le 1er A, sur le Logo et surplus métal II

Messagepar SP67 » Sam Oct 13, 2018 9:27 am

J'ai obtenu récemment 3 rouleaux neufs 5c 2016 et j'ai trouvé les mêmes erreurs.
En fait, toutes les pièces sans exception (120) possédaient l'accumulation sur le "II".
Et environ 25% du lot possédait également l'accumulation dans le logo.

Micro5 avait également fait cette découverte en 2016. Voir son étude au lien suivant:
http://5centscanada.fr-bb.com/t1144-etude-2016-decouverte-rouleau-neuf

Pour ma part je n'ai également pas trouvé de pièces parfaites, mais en négligeant les 2 défauts mentionnés ici, certaines avait tout de même un excellent grade.

SP67

Pièce #1 accumulation sur le "II" et Logo
5c 2016 accumulation II et logo type 1 merge.jpg


pièce #2 accumulation sur le "II" seulement
5c 2016 accumulation II et logo type 2 merge.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités