Ton primo : je l'achète, avec la petite réserve que je doute que tous aient un degré de tenacité aussi élevé que le tien; il est cependant très louable de maintenir le moral de l'équipe.
Ton secundo : " .....il est évident que toute pièce, donc, n'a de valeur que le prix qu'un acheteur est prêt à payer. " ..."et que si personne ne connaît les variétés, personne ne voudra les variétés." La toute première VALEUR d'une pièce, qu'elle soit une erreur ou une variété, n'est-elle pas celle qu'elle nous donne lorsqu'on la découvre dans le tas, qu'on l'identifie et qu'on la place dans notre collection. N'est-ce pas à ce moment là que le mot VALEUR peut se conjuguer avec PLAISIR

Ton tertio : " ...l'accessibilité des pièces plus anciennes ...."
Si je fais le tour de différents sujets sur le forum dont les suivants :
1-- " Billets moins communs "
2-- " No de série palindrome ( radar )
3-- " Votre plus vieille pièce canadienne ",
je constate que plusieurs parmi les intervenants ne sont pas des débutants, que les 17 intervenants, sur le dernier sujet, parlaient de pièces dont les dates se situaient entre 1837 et 1939 et que plusieurs étudiants de Nic le Fouineur, dans une classe de 4ième année, possédaient de grosse cents de Victoria

Je suis donc porté à croire que beaucoup d'intervenants sur le forum ont beaucoup de pièces en main de l'après Zoell, soit de 1970 à 2007. Il faut bien constater que cette période, tout de même assez récente, nous laisse entrevoir beaucoup de découvertes possibles, tant du côté des variétés que des erreurs.