5 cents 2001P Bug tail?????????

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

5 cents 2001P Bug tail?????????

Messagepar Sénateur » Jeu Déc 08, 2011 7:30 pm

Salut

Voici 1 pièce 5 cents 2001P, est-ce qu'on peut considérer celle-ci comme Bug tail?

Merci :Chinois:

Image

Image

Image
Sens

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 cents 2001P Bug tail?????????

Messagepar drooperdolan » Ven Déc 09, 2011 6:22 am

:Chinois:
OUI :shock:
un big bug tail :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cents 2001P Bug tail?????????

Messagepar Dot36 » Dim Déc 11, 2011 10:44 am

Bonjour Sénateur,

Je te réfère à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=6625&p=46724&hilit=5+cents+2001+p#p46724 où Clownoses nous a fait une très belle présention sur les défauts de 5 cents avec plaquage, tu y trouveras certaines photos de 5 cents 2001 P avec défaut sur la queue. Personnellement pour cette année j'en ai dénombré plusieurs types dont je place quelques photos.

Queue pointue:
Image


Type spatule:
Image


Type fourchu:
Image


Type moustique:
Image


Type spatule pointue:
Image

Il y en a tellement de sortes que je suis certain que quelqu'un pourrait en faire une étude uniquement pour cette année et en remplir plusieurs pages de photos. Voici quelques photos additionnelles:


Image


Image


Image


Image


En terminant Sénateur tu as définitivement une pièce "bugtail" il ne te reste qu'à identifier le type que tu as en main. :wink:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités