5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coin

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coin

Messagepar Sonic » Ven Déc 07, 2012 5:10 pm

Allo tlm :D

Voilà un 5 cents qui me donne du mal pour le type d’erreur. Moi je crois #17 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coin :Lecture: , merci de votre aide :Chinois:

Image

Image

C le 2005 que j’ai trouvé en premier

Image

Je voulais vous faire remarquer que l’erreur est au même endroit pour toutes les chiffres.

Image

Vu de plus près :Rechercher:

Image

et

Image

Et j’ai trouvé aussi de l’autre côté presqu'à la même hauteur :arrow:

Image

Alors :?: votre avis :D

Merci d'avance :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar castor » Ven Déc 07, 2012 6:51 pm

Bonsoir Sonic

Pour parler de "coin repoinçonné #17" sur une pièce 2005, tu as un sacré bout de :Lecture: à faire pour te mettre à date comme collectionneur de monnaie.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar Sonic » Sam Déc 08, 2012 7:32 am

castor a écrit :Pour parler de "coin repoinçonné #17" sur une pièce 2005, tu as un sacré bout de :Lecture: à faire pour te mettre à date comme collectionneur de monnaie.


Allo Castor, désolé, je ne suis qu'un junior :wink: Ça ne fait que 6 mois que j'ai commencé à collectionner les pièces de monnaie :oops:

:?
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar Sonic » Sam Déc 08, 2012 8:19 am

Bon j'ai :Lecture: #17, ouais j'admet qu'il me manquait a ma connaisance de junior, que c'était en 1950 :oops:

J'ai aussi relit Éclat de coin et finalement c l'erreur de cette pièce.

"Petits morceaux de métal, en relief, et qui ne font pas partie du dessin original. Apparaissant le plus souvent aux endroits où la pression se fait le plus sentir, soit le bord des lettres, chiffres et certaines parties du dessin où l'espace entre les divers éléments du dessin est assez restreinte."

Quand même une belle pièce :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar castor » Sam Déc 08, 2012 9:16 am

Sonic a écrit :Bon j'ai :Lecture: #17, ouais j'admet qu'il me manquait a ma connaisance de junior, que c'était en 1950 :oops:

J'ai aussi relit Éclat de coin et finalement c l'erreur de cette pièce.

"Petits morceaux de métal, en relief, et qui ne font pas partie du dessin original. Apparaissant le plus souvent aux endroits où la pression se fait le plus sentir, soit le bord des lettres, chiffres et certaines parties du dessin où l'espace entre les divers éléments du dessin est assez restreinte."

Quand même une belle pièce :D


Bon matin Sonic

L'objectif de mon petit commentaire est atteint, soit de pousser quelqu'un à faire un pas de plus.

Je suis maintenant certain que tu as lu au moins ces deux numéros et que tu vas t'en souvenir.

Je t'encourage à mettre plus de temps dans la :Lecture: ce qui va te permettre de sauver bien du temps de :Rechercher: (loupe).

Il y a énormément d'information sur ce site mais malheureusement beaucoup de personnes commencent souvent par la fin en débutant dans ce merveilleux loisir, soit faire de la loupe sans trop chercher à comprendre comment cela s'est produit et pourquoi.

C'est pourquoi il faut leurs donner juste un petit coup de pied de temps en temps :lol:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar Sonic » Sam Déc 08, 2012 9:32 am

Je sais Castor :Chinois: Merci
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar Jean2012 » Dim Jan 06, 2013 4:32 pm

Simplement pour partager avec vous des éclats de coin à trois différents endroits sur la pièce. Ce qui est moins banal, c'est que le rouleau complet de 40 pièces neuves sont semblables.

Sur le 0 de 2005:

Image

Sur Le P:

Image

Sur le 2 e I:

Image
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cents 2005 Coin repoinçonné ou peut être Éclat de coi

Messagepar quasimodo2 » Mar Mai 13, 2014 2:39 pm

Pour Jean2012

Justement en cherchant une information je suis tombé sur ce sujet. Je suis entrain d'identifier mes 5 cent 2005 V (victoire) et moi aussi j'ai beaucoup de pièce avec éclat de coin coté avers sur le lettrage, j'avais posé la question aux membre mais malheurement personne m'avait répondu car j'en pas certain encore dès fois je pense à un coin détérioré mais bon j'y va aussi avec éclat de coin.

juste pour te dire aussi parmi tes photos et comme moi aussi j'ai identifier un coin fendillé sur la reine sur le buste sur les lettre SB à vérifier ansi que numéros 22 placage déficient au-dessus de plusieurs lettre mais difficile à identifier car il faut être bien placé avec angle et la tourné.

bonne chance.
JEAN-GUY


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités