partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Messagepar MÔA » Sam Déc 20, 2014 9:04 pm

une tranche aigüe donne des doublures sur 360 degrés.....

Image[/quote]

davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Re: partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Messagepar davy » Sam Déc 20, 2014 9:34 pm

za75 a écrit :Bravo castor et grand merci :!: :D

Il faut être passionné, professionnel et artiste pour produire une telle démonstration :D

Je crois que ce nouveau type d'erreur devrait être ajouté dans la liste " Erreurs et Variétés " et ensuite, pour s'assurer que cette présentation soit facilement disponible pour fin de consultation, elle devrait être introduite dans le sujet " Liste des E & V - Informations supplémentaires ".

Il faut bien voir que tous les sujets sur les forums, même ceux comme celui-ci qui mériteraient de demeurer " en surface ", sont noyés au fil des semaines et des mois dans la " vaste mer " des nouveaux sujets.

Ceci est d'autant plus vrai qu'une recherche, en utilisant " 5 cents 1951 " ne permets pas de retracer ce sujet : seule une recherche avec " 5 cent 1951 " ou encore directement sur le forum " 5 cents " nous permets de le retracer, à moins qu'il ne soit déjà enseveli sous les autres sujets de ce forum :oops:

Sans jeter de blâme sur qui que ce soit, il faut retenir que la précision qui est apportée dans la rédaction du titre d'un sujet, facilite la recherche pour tous ceux et celles qui veulent retracer un sujet qui les intéresse.


Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site et je tente de comprendre l'ensemble des erreurs dont on parle ici. Je serais intéressé à avoir des photos ou vidéo du processus de production des pièces. Si possible également, de voir un coin, une pièce place pour être imprimé...etc...

Ce serais intéressant d'avoir des images précise du processus de production et de chaque instrument qui crée ces pièces et qui crée ces erreurs...

Et peut-être même de voir pourquoi une erreur à été produite sur l'appareil de production même...peut-être cela demande des contacts spéciaux, mais ce serait selon très intéressant de comprendre à la source d'où l'erreur provient et pourquoi...voir les machines et mieux comprendre...

Serait-possible d'obtenir ces images selon vous ? Une suggestion d'un néophyte...

Peut-être des vidéos en temps réels ou ralentis du processus de production à la MRC d'une pièce et une explication des étapes sur ce site de numicanada.com...? Qu'en dites-vous ?

Davy

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Messagepar drooperdolan » Sam Déc 20, 2014 9:47 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Messagepar MÔA » Jeu Fév 07, 2019 10:37 am

Bonjour, j'ai récupéré un leg.....et j'aimerais en faire profiter les membres numicanada , je posterez quelques pièces intéressantes que j'ai en consigne....dont le 5 cents 1951 tranche aïgue certifié CCCS vf 30 en rubrique.
J'ai aussi un cartables de belles pièces ,cents 5 cents et autres boite de cents 2011,2012 incirculées, 60 pièces en argent 1878 à ce jour de plusieurs pays, 1 cent red guitar ms64 cccs, 5 cents 1962 mortar canada ms64 cccs,5 cents commemorative dot on neck ms63, 5 cents 1953 no sh fold far leaf doubling on both side AU50 cccs , je vise
50% de leur valeur ,il y a environ 154 cents incirculées 1960 à 1964 avec erreurs appréciables dont bourgeon supp. eclat de coin doublures , une 20 aine de 5 cents avec erreurs appréciables ,des 50 cents ,dollars...etc
J,ai mis quelques photos sur kijiji le no de l'annonce est 1413954478...........je vous offre le complet lot pour $400, je crois que le lot de pièces en argent le vaut à lui seul

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: partage et votre opinion sur ce 5 cent 1951 s.v.p

Messagepar papoux70 » Jeu Fév 07, 2019 3:55 pm

Je suis interesse par ton offre ,je t'envoie un MP


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités