5 cent 1926

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1926

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 12, 2016 10:49 am

Merci Al, effectivement ça aide, mais si je compare, je maintien mon opinion je trouve la pièce de SousNoir pas franc pour un 6 éloigné ou même un 6 proche, je ne sais si l'angle de l'une des photos peu avoir joué un peu sur la vision. :?:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1926

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 12, 2016 11:05 am

Je me suis amusé à faire un montage de la pièce de sousNoir et ceux de al, à vous à comparé...pas évident selon moi.
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1926

Messagepar Bidou » Ven Fév 12, 2016 11:07 am

quasimodo2 a écrit :Merci Al, effectivement ça aide, mais si je compare, je maintien mon opinion je trouve la pièce de SousNoir pas franc pour un 6 éloigné ou même un 6 proche, je ne sais si l'angle de l'une des photos peu avoir joué un peu sur la vision. :?:


C'est encore cela pour moi aussi :roll:

Si la photo représente bien la pièce, je ne suis pas certain que je l'achèterais. Je préfère la version plus évidente et sans équivoque.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1926

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 12, 2016 11:34 am

Bidou a écrit :
quasimodo2 a écrit :Merci Al, effectivement ça aide, mais si je compare, je maintien mon opinion je trouve la pièce de SousNoir pas franc pour un 6 éloigné ou même un 6 proche, je ne sais si l'angle de l'une des photos peu avoir joué un peu sur la vision. :?:


C'est encore cela pour moi aussi :roll:

Si la photo représente bien la pièce, je ne suis pas certain que je l'achèterais. Je préfère la version plus évidente et sans équivoque.


Salut Bidou

J'aime bien ta façon de voir la chose à moins d'avis contraire, aussi bien de la laisser passer il va en avoir d'autre plus évidente.
+1
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1926

Messagepar Bidou » Ven Fév 12, 2016 1:18 pm

Plus je la regarde moins je suis certain du 6 far. Le bout du 6 est carré comme dans le cas d'un coin obturé ou même d'une altération après frappe (par contre on ne voit pas d'indice de cela). Si on complète la queue on obtient davantage un 6 proche qu'un far :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1926

Messagepar micro5 » Ven Fév 12, 2016 1:45 pm

Sur les 2 du bas c'est évident comme différence. Pour l'autre, on dirait ''intermédiaire''

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1926

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 12, 2016 5:58 pm

Bidou a écrit :Plus je la regarde moins je suis certain du 6 far. Le bout du 6 est carré comme dans le cas d'un coin obturé ou même d'une altération après frappe (par contre on ne voit pas d'indice de cela). Si on complète la queue on obtient davantage un 6 proche qu'un far :roll:


Mon cher bidou :D

J'entendais pour voir si quelqu'un remarquerais ce fait, moi je dirais le bout du 6 de la photos de SousNoir est très ronde tandis que les photos de all sont plus pointu.

Comme tu dit ont voit pas s'il y a eu détérioration du bout de la queue du 6 :roll: ou bien une fausse pièce :roll:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1926

Messagepar SousNoir » Ven Fév 12, 2016 7:42 pm

Bonsoir,

Merci de vos analyses et vos commentaires.

N'oubliez pas que c'est une photo faite à main levée avec une loupe de plastique sous le iPhone. La prise de vue a été faite en angle et elle n'est pas nette. J'avais 10 secondes pour prendre la photo car nous devions quitter tous les deux.

Je retourne voir le vendeur la semaine prochaine (le 20 février probablement) et j'apporte mon laptop, le microscope USB, et mes 3 pièces 1926 "near 6". Le vendeur n'a pas accepté mon offre mais sa contre-offre est raisonnable. La pièce est donc sécurisée pour les 9 prochains jours. :D

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cent 1926

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 12, 2016 7:54 pm

Bonsoir SousNoir

Bien d'accord avec toi SousNoir pour ta photos et merci pour nous dire quelle est prise avec angle, ce qui peut nous mettre dans l'erreur.

Toute ça pour dire que nous avons échanger nos points de vues et c'est à toi de décidé au final.

À moins d'opinion qui nous amènerais vers autre chose.

Bonne chance et reviens nous avec le résultat. :D

Salut mon ami.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1926

Messagepar SousNoir » Dim Nov 13, 2016 2:37 am

Bonsoir,

J'ai finalement acheté le 5 cents 1926 far présenté plus tôt ici. Le tout s'est concrétisé avec une offre au vendeur pour trois albums Withman de 5 cents qu'il avait à vendre: 1- Album 1858-1921 avec 25 pièces dont un 5 cents Newfoundland 1941; 2- Album 1922 to Date (1961) complet sauf la 1925 qui était manquante. J'ai réalisé plus tard que le vendeur avait mis la 1926 far à la place de la 1925 dans l'album. Et 3- Album 1961 to Date où la plus récente pièce est de 1997.

Voici de meilleures photos du 1926 far. Quel grade lui donnez vous?

Merci.

Dan
Image
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 5 cent 1926

Messagepar Bédé » Dim Nov 13, 2016 9:48 am

Je lui donne VF-20.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1926

Messagepar Bidou » Mer Fév 28, 2018 7:37 pm

Bonjour,

Que pensez-vous de celui-là. Je suis certain du 6 loin même si pas annoncé comme tel et pour le grade je dirais F12.

https://www.ebay.com/itm/CANADA-5-CENTS ... true&rt=nc

Êtes-vous en accord avec ces 2 points ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1926

Messagepar Bidou » Jeu Mars 01, 2018 9:41 am

Je révise mon verdict. Je crois que F12 est trop haut. VG10 me semble plus approprié.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 5 cent 1926

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mars 01, 2018 1:47 pm

dapres moi c'est un far 6 et vg 10 aussi

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités