5 cent 2006 plaquage absent

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar blazer99 » Jeu Mai 28, 2015 11:45 am

Bonjour, suite a la lecture des articles sur les variétés des 5 cents,j'ai trouvé cette pièce de 2006 sans logo.elle est non magnétique le coté avers a un plaquage faible.Dans monnaie du Canada,il est mentionné nickel pour la pièce sans logo ou p, quelqu'un en aurait il vu d'autres. merci pour tout commentaires. ImageImage

billlefou
Messages : 87
Inscription : Mer Juin 11, 2014 10:58 pm

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar billlefou » Jeu Mai 28, 2015 7:35 pm

normal pour cette année et sans logo !a mon avis

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar Bernie » Jeu Mai 28, 2015 8:29 pm

Il parle de placage !!!!!!
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar blazer99 » Jeu Mai 28, 2015 8:51 pm

merci pour vos commentaires donc cette pièce est assez commune si je saisit bien.

Andre P
Messages : 771
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar Andre P » Jeu Mai 28, 2015 9:25 pm

La piece 2006 sans P ni logo a étée frappée sur un flan de cupro nicke "cu75% ni25%" non plaquée. Son apparance serait du a une conservation en milieu humide possiblement ds un rouleau. J'en ai plusieurs comme ca "1999- 2000"

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar blazer99 » Ven Mai 29, 2015 8:13 am

merci,pour l'information mais il y a des lettres sur le cou de la reine je vois un A une partie d'un B et un T je met une image que j'espère la plus nette que possible. imaImageg

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 29, 2015 12:48 pm

blazer99 a écrit :merci,pour l'information mais il y a des lettres sur le cou de la reine je vois un A une partie d'un B et un T je met une image que j'espère la plus nette que possible. imaImageg


Je crois voir aussi le bas d'un E pour ABET (ELIZABETH). Une photo de la pièce complète serait appréciée. À noter que les lettres sont dans le sens de la frappe.

Denis

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2006 plaquage absent

Messagepar blazer99 » Lun Juin 01, 2015 3:06 pm

Bonjour et merci pour vos réponses, bien que je ne crois pas que cette pièce ait beaucoup de valeur, elle me permet d'améliorer mes connaissances. je vous met d'autres images qui je l'espère seront utiles.J'ai mis une image de la tranche, pour décrire que le coté avers n'a pas de lustre.Tandis que le coté revers lui en a alors que sur la pièce c'est le contraire.Je crois que l'oreille de la reine, est différente quand je la compare avec une pièce 2006 en meilleur état peut-être une frappe faible en serait la cause. Si les lettres sont dans le sens de la frappe,est-ce correct de dire que ce n'est pas le choc entre deux pièces qui en est la cause,mais de la frappe elle même merci de me lireloImagers . ImageImageImage


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités