5 cents 1995 bare belly

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Tortue » Mer Juin 24, 2015 7:43 pm

Bonjour Quasimodo2,
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il s'agit de surpolissage dans les 2 cas, mais pas au même stade; la pièce que vous trouvez plus lisse serait le stade 1 qui évoluerait progressivement vers les lignes horizontales. Il y a aussi la possibilité de plusieurs coins différents pouvant créer divers polissages excessifs. Est-ce une théorie qui se tient?

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar quasimodo2 » Mer Juin 24, 2015 7:51 pm

Tortue a écrit :Bonjour Quasimodo2,
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il s'agit de surpolissage dans les 2 cas, mais pas au même stade; la pièce que vous trouvez plus lisse serait le stade 1 qui évoluerait progressivement vers les lignes horizontales. Il y a aussi la possibilité de plusieurs coins différents pouvant créer divers polissages excessifs. Est-ce une théorie qui se tient?


Bonsoir tortue, ah c'est fort possible aussi pour la fourrure manquante, je m'en souviens pas, j'vais attendre la confirmation d'un habitué pour ce genre d'erreur. :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Jcc1966 » Jeu Juil 02, 2015 12:19 am

Voici un lien ou j'ai fait cette découverte en 2013, et j'ai retrouver quelque variante de ce même défaut.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 23&t=19991
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Bidou » Jeu Juil 02, 2015 8:48 am

Merci Jcc1966,

Je ne me souvenais pas de ce message. Ma pièce est différente mais dans la même lignée. Sur la mienne je compte 6 barres horizontales disposées exactement comme sur la petite bare belley 1990 soit en triangle et il n'y a rien devant le nez du castor.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Jcc1966 » Jeu Juil 02, 2015 12:03 pm

Bidou a écrit :Merci Jcc1966,

Je ne me souvenais pas de ce message. Ma pièce est différente mais dans la même lignée. Sur la mienne je compte 6 barres horizontales disposées exactement comme sur la petite bare belley 1990 soit en triangle et il n'y a rien devant le nez du castor.


Salut Bidou, ta pièce fait partie des variante de la 1995 Barebelly avec ou sans dommage au coin en avant et en arrière du castor et aussi en avant et en arrière de la reine.

J'ai dénombrer 3 a 4 variante de ce type de défaut pour la 1995.

en voici deux autres.

Variante # 1 présenté ci haut

Image

Variante # 2

Image

Variante # 3

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar johnpitch1 » Jeu Juil 02, 2015 1:20 pm

Bonjour.
Je viens de voir ce post et je crois que bidou est dans l'erreur s'il croit que sa pièce de 1995 est une bare belly.

1- les poils du cou sont courbés comme la plupart des castor qu'il y a sur les 5 cent et c'est normal, sur les bare belly(gros) dans le cou du castor ce n'est pas du poil qu'il y a mais des lignes inégales, droites et horizontales.
2- Sur le ventre aussi j'ai beaucoup de difficulté à voir là des ligne ou du poil, c'est tellement petit non évident.

Désolé de pèter ta baloune bidou mais compare ta pièce avec d'autres 5 cent des même année ou mieux compare la avec la pièce bare belly de 1990 que j'ai mis sur le site et tu verras que les lignes dont je parle sont droites très bien définies, dans le cou et sur le ventre.

Andre P
Messages : 770
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Andre P » Jeu Juil 02, 2015 3:39 pm

Pour trouver des erreurs semblables surveiller les .05¢ 1998, 2001, et 2001p. Les 2001p cette erreur est appelée "fur less" pas facile a trouver cependant j'en ai trouvé 2 en 14 ans et une disaine de 1994 durant la meme durée de temps. Pour le 1998 le manque de détails apparait sous le ventre et sous le menton du castor, quant au 2001, j'en ai trouvé un seul.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1995 bare belly

Messagepar Bidou » Jeu Juil 02, 2015 5:29 pm

johnpitch1 a écrit :Bonjour.
Je viens de voir ce post et je crois que bidou est dans l'erreur s'il croit que sa pièce de 1995 est une bare belly.

1- les poils du cou sont courbés comme la plupart des castor qu'il y a sur les 5 cent et c'est normal, sur les bare belly(gros) dans le cou du castor ce n'est pas du poil qu'il y a mais des lignes inégales, droites et horizontales.
2- Sur le ventre aussi j'ai beaucoup de difficulté à voir là des ligne ou du poil, c'est tellement petit non évident.

Désolé de pèter ta baloune bidou mais compare ta pièce avec d'autres 5 cent des même année ou mieux compare la avec la pièce bare belly de 1990 que j'ai mis sur le site et tu verras que les lignes dont je parle sont droites très bien définies, dans le cou et sur le ventre.


Salut,

J'ai 16 x 5 cents 1990 bare Belley allant du minime (petit triangle) à l'énorme (presque tout le ventre). Aucun n'a les poils du cou droits comme sur le ventre. Ma photo n'est vraiment pas de bonne qualité mais le triangle du ventre est bel et bien semblable aux petits bare belleys 1990. Je n'ai pas de problèmes à réserver les terme pour la 1990, cependant ma pièce a les caractéristiques d'un polissage laissant des lignes surélevées sur le ventre en forme de triangle. 8)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invités