5 cents 1982

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
yvtal

5 cents 1982

Messagepar yvtal » Jeu Oct 08, 2015 1:17 am

Bonjour,

J'ai trouvé un drole de 5 cents et je ne pense pas que cela a été fait intentionnelle, j'aimerais avoir avoir votre avis à ce sujet

Image
Image

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cents 1982

Messagepar Andre P » Jeu Oct 08, 2015 11:31 am

ressemble a un domage apres la frappe

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Oct 08, 2015 2:17 pm

+1 :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Oct 08, 2015 3:12 pm

Dteam
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.

Messagepar Dteam » Jeu Oct 08, 2015 3:32 pm

Souvent ce sont des plombs de carabines à plombs qui font ces dommages. Quand j'étais jeune, je m'amusais à cibler des sous et le dommage ressemblait à cela. C'était cependant sur du cuivre (1 cent). Je dois avouer que je trouve le dommage intense pour du Nickel. Est-ce qu'il y en a qui on tiré sur des 5 cents pour confirmer mon affirmation? Peut-être un calibre 22 ?

Revenir vers « 5 cents »