1996 attaché

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
La loutre

Re: 1996 attaché

Messagepar La loutre » mer. mai 31, 2017 9:28 pm

Bravo à vous deux Chemicalpete & patrick66patrick450,ce sont vraiment des pièces impressionnantes. :shock:
Un éclat de coin majeur + 2 coins entrechoqués majeurs + 1 fendillement majeur... wow.

Je suis d'accord que la variété "6 attaché" devrait être dans les principaux ouvrages numismatiques, c'est un défaut important et qui n'est pas si facile à trouver.

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » dim. juin 18, 2017 7:29 am

Merci La loutre,

Je suis 100 % en accord avec vous, c'est une pièce clé qui mérite amplement d'être listé dans les catalogues.

Pour Chemicalpete, je l'ai acquise d'un autre collectionneur, ce dernier est un chasseur plus qu'un collectionneur, à mon grand ravissement!

Le fait dans parler ici, va peut être aider un peu! :Chinois:

La 1996 avec le 6 attacher est rare, en MS encore plus!

C'elle avec l'entrechoc en plus ?

Est-ce que seulement 2 pièces ont été reporté ici?

Bonne recherche à tous...

P.S j'ai envoyé ma pièce pour certification chez ICCS, bon j'ai demandé comme variété, le 6 attaché et l'entrechoque sur les deux cotés. J'ai bien hate de voir s'il vont inscrire quel que chose comme variété...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » ven. oct. 05, 2018 9:49 pm

Voici la mienne 8)
Pièces jointes
WIN_20181005_15_54_49_Pro.jpg
WIN_20181005_15_56_33_Pro.jpg
WIN_20181005_15_50_28_Pro.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

coins

Messagepar coins » ven. oct. 05, 2018 10:11 pm

Très belle pièce! :)

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » sam. oct. 06, 2018 8:57 am

Très belle pièce!

Et on remarque qu'il n'y a pas de "die crack" à l'avers, confirmant l'ordre de détérioration des coins de production: l'éclat de coin attachant le "6", ensuite l'"extra métal" sur le "T", puis le "die clash" majeur, et enfin le "die crack" à l'avers... Toute une progression! et une magnifique série de pièces...
Pourquoi cette progression? À quelle vitesse elle s'est faite? à la vitesse que les presses monétaires en opération avaient en 1996, qui devaient faire quelque chose comme 200 ou 300 pièces par minute, une paire de coins qui commence à se détériorer doit le faire assez vite, probablement en quelques minutes. Si l'opérateur a "dormi sur la switch" entre deux inspections, ou bien son break a été plus long que prévu, il est possible que quand la détérioration a été constatée, les pièces étaient déja parties à l'emballage, ou bien le coin d'avers a éclaté et l'opérateur a tout arrêté à ce moment... On ne saura sans doute jamais ce qui s'est passé au juste... Mais cela a donné naissance à une belle série...

sorento

Messagepar sorento » lun. oct. 08, 2018 8:07 pm

Est-ce que quelqu'un aurait les prix des grades de cette pièce dans le dernier M. K Blais!??

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » mar. oct. 09, 2018 9:46 am

sorento a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait les prix des grades de cette pièce dans le dernier M. K Blais!??

salut Sorento.. MK Blais a placé une valeur de $1,050 en grade AU et de $2,500 en MS63 ..
je pense qu'un seul collectionneur aurais envoyé/partager cette découverte à Blais ce qui aurait généré cette évaluation.. je crois qu'une prime a surement sa place, mais à quelle niveau, ça reste à voir..
il est possible qu'il y ait eu quelques ventes entre collectionneurs ou ebay, mais je n'ai rien trouvé sur ces transactions..
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » mar. oct. 09, 2018 7:55 pm

J'en ai plusieurs, J'ai fait certifier ma plus belle chez CCCS, AU 55 AVEC COIN ENTRECHOQUÉ 2 cotés + éclat de coin sur le T de cents. no de certification 0064473 l'éclat de coin n'apparait pas sur certificat. Y a t'il des membres qui ont des 1996 attachées MS a vendre Certifiées?

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » mar. oct. 09, 2018 7:55 pm

J'en ai plusieurs, J'ai fait certifier ma plus belle chez CCCS, AU 55 AVEC COIN ENTRECHOQUÉ 2 cotés + éclat de coin sur le T de cents. no de certification 0064473 l'éclat de coin n'apparait pas sur certificat. Y a t'il des membres qui ont des 1996 attachées MS a vendre Certifiées?

Revenir vers « 5 cents »