1996 attaché

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Lun Mars 07, 2016 11:04 am

fizzz a écrit :Dans le blais 8 ieme edition 5 cent 1996 attaché au50=240$ ms60=375$

Par contre je doute qu'elle soit bu..

Belle piece!!

Quel grade ou valeur donneriez-vous à cette pièce? Merci

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Lun Mars 07, 2016 11:05 am

Avez vous les valeurs vg... F... Vf.. Ef.. etc??

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Lun Mars 07, 2016 1:12 pm

Je n'ai pas trouvé de "valeurs" pour les "vg,f,vf,ef. Probablement que les marchands ne sont pas assez stoqué. Faudrait allez voir sur "ebay" J' en ai qq uns de vendu, a la vitesse que je les ai vendu les prix devaient etre intéressant. Avant d'en vendre d'autres je vais eller faire un tour sur ebay, pour ajuster mes prix au marché.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Lun Mars 07, 2016 1:50 pm

Andre P a écrit :Je n'ai pas trouvé de "valeurs" pour les "vg,f,vf,ef. Probablement que les marchands ne sont pas assez stoqué. Faudrait allez voir sur "ebay" J' en ai qq uns de vendu, a la vitesse que je les ai vendu les prix devaient etre intéressant. Avant d'en vendre d'autres je vais eller faire un tour sur ebay, pour ajuster mes prix au marché.

J'ai été voir sur ebay et j'en ai pas vu beaucoup.. Peut-etre 4-5 pas plus.. Tous en haut de 100$

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Lun Mars 07, 2016 6:36 pm

Je suis agréablement surpris, tres tres agréablement surpris. Je vais faire certifier mes plus belles avec les prix que j'ai vu sur ebay ca va payer les certification.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 1996 attaché

Messagepar zedikus » Lun Mars 07, 2016 7:21 pm

Nous en auront un en enchère à notre encan annuel ( Club Philatélique et Numismatique de Granby ) dimanche le 3 avril. Je ne sais pas encore son grade mais j'ai pu lire le listing avant qu'on l'envoi en imprimerie :D

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1996 attaché

Messagepar SousNoir » Lun Mars 07, 2016 8:56 pm

Merci à vous de partager. :Chinois:

Voilà une autre anomalie à surveiller dans les 5 cents. J'ai vérifié les 9 pièces 1996 qui étaient déjà classées et je n'ai rien trouvé. Il y en a peut-être d'autres à vérifier dans un pot des années 90. Ma "check list" des 5 cents grandit encore une fois. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Mar Mars 08, 2016 5:05 pm

J'espere que "Zedicus" va publier les résultats de son encan. Pour ma part il me reste 2 rouleaux de 1996 "ef-au" je vais les vérifier non pas pour "l'attachement" mais pour les entrechocs en vérifiant les "attachés" que je possede j'ai trouvé un bel entrechoc "avers et revers" que JE N'AVAIS jamais remarqué, la piece est "ef-au" donc certification en vue.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1957
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1996 attaché

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 14, 2016 6:41 pm

En voyant les trouvailles à propos du 1996 6 attaché, j'ai vérifié dans le lot de pièces que j'avais ramassées (plus de 350 pièces) pour voir si j'en trouverais un. Eh oui, j'en ai trouvé un. Voici la photo:

Image

Mais ça, c'est juste une entrée.
Comme plat principal je vous montre un superbe coin entrechoqué, un modèle comme je les aimes parce on ne le cherche pas dans les microscopiques détails, il te saute dans la face:
Revers: on voit très bien le haut de l'effigie de la reine (front, couronne)
Image

Avers, à gauche de l'effigie: on distingue l'arrière-train du castor (et l'extrémité de son îlot:
Image

Avers, à droite de l'effigie, on voit son museau, et le bout de son îlot (en bas):
Image

Et comme dessert: un beau coin fendillé:
Image

Bref, cette pièce est "all-dressed" du point de vue erreurs numismatiques
Voici la vue d'ensemble du revers:
Image

Et l'avers:
Image

Bon appétit!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 1996 attaché

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 14, 2016 7:09 pm

:Chinois:

toute une pièce :shock:
ça fait un bon petit bout de temps
que j'en cherche une :Rechercher:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3339
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1996 attaché

Messagepar Anaïs » Lun Mars 14, 2016 7:14 pm

Merci Chemicalpete de partager ta pièce, Wow et que Wow.
Je croyais quelle n'existait pas de coin entrechoqué pour cette année et tu m'en montres la preuve.
C'est la première fois que j'en vois une comme ça.
Je suis friande des coins entrechoqués.
C'est ce que je cherche en premier.

Pour le 6 attaché pour fin de statistique, j,en ai une, une photo viendra un de ces "tantôt".

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1996 attaché

Messagepar fizzz » Lun Mars 14, 2016 7:30 pm

Wow!!!! quelle pièce!!

Dans blais 1996 n attacher die clash(crown over beaver) 1050$ en au50...

Felicatation

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1957
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1996 attaché

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 14, 2016 7:43 pm

Malheureusement, ma pièce n'est pas AU-50... :( Je l'avais trouvée en circulation. On le voir sur les photos....Mais qu'importe! C'est quelquechose de rare et prends une place spéciale dans ma collection...Mais dans le Blais, est-ce qu'il mentionne le clash du côté de la reine?

Et quand on regarde ma pièce, on voir que le "clash" a été assez fort. Il est probable que le 'die crack" est apparu peu de temps après cela (mais cela serait confirmé par d'autres trouvailles. Les coins de cette pièces sont passablement détériorés et ils ont probablement été changés pas beaucoup de temps après avoir frappé cette pièce...Mais ce n'est qu'une étude des différentes pièces semblables (si on réussit à les connaître) qui peuvent montrer l'évolution des coins...

Comme "branche", (et quasiment l'arbre! :wink: ) cette pièce en est un bel exemple.

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Lun Mars 14, 2016 7:57 pm

J'ai terminé les recherches parmi mes roll.. 1996, résultat 2 frappes faibles dont une avec rotation 15 degré anti hor.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1996 attaché

Messagepar fizzz » Lun Mars 14, 2016 9:20 pm

Chemicalpete a écrit :Malheureusement, ma pièce n'est pas AU-50... :( Je l'avais trouvée en circulation. On le voir sur les photos....Mais qu'importe! C'est quelquechose de rare et prends une place spéciale dans ma collection...Mais dans le Blais, est-ce qu'il mentionne le clash du côté de la reine?

Et quand on regarde ma pièce, on voir que le "clash" a été assez fort. Il est probable que le 'die crack" est apparu peu de temps après cela (mais cela serait confirmé par d'autres trouvailles. Les coins de cette pièces sont passablement détériorés et ils ont probablement été changés pas beaucoup de temps après avoir frappé cette pièce...Mais ce n'est qu'une étude des différentes pièces semblables (si on réussit à les connaître) qui peuvent montrer l'évolution des coins...

Comme "branche", (et quasiment l'arbre! :wink: ) cette pièce en est un bel exemple.


Non , dans le blais il n'y as pas de mention pour le die clash coté reine...


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités