1996 attaché

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1996 attaché

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 21, 2016 9:50 pm

Effectivement, c'est pas mal dans le même style...Ça fait de beaux avis de recherches...

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1996 attaché

Messagepar fizzz » Lun Mars 21, 2016 10:23 pm

J'en ait trouver un aussi 5 cent 1996 attaché...

Il y a un très léger accumulation sur le T mais très subtile...

Malheureusement pas d'entrechoque...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 1996 attaché

Messagepar syleb » Mar Mars 22, 2016 7:56 am

Bravo fizz et très belle pièce chemicalpete :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Mar Mars 22, 2016 10:04 am

Parlant de recherche, y a-il qq chose de semblable qui a été fait sur le ¢.05 2001 p ? si oui references svp. J'ai trouvé ++ erreurs qui sont répertoriée nulle part, dont qq-unes qui sont tres significatives "sans fourrure, castor rasé...."

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1996 attaché

Messagepar micro5 » Mar Mars 22, 2016 12:03 pm

Andre P a écrit :Parlant de recherche, y a-il qq chose de semblable qui a été fait sur le ¢.05 2001 p ? si oui references svp. J'ai trouvé ++ erreurs qui sont répertoriée nulle part, dont qq-unes qui sont tres significatives "sans fourrure, castor rasé...."

Il y a plusieurs études: tape dans la barre de recherche 5 cents 2001p
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=21642
http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... 5&start=15
et ainsi de suite.

Il y a aussi sur 5centscanada beaucoup d'info:
http://5centscanada.fr-bb.com/search?mo ... lts=topics

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 1996 attaché

Messagepar zedikus » Mar Mars 22, 2016 2:48 pm

De mon coté, sur 79 pièces, j'en ai trouvé aucunes. Au club, un des membres en a 1 un autre en a 3, et un autre en a 6. J'attend le recensement du club pour savoir le ratio de 1996 attachés.

Ma mère qui est infirmière, a mit une machine à café sur son département il y a 4 ans et je continu de vérifier les 5 sous 1996 qui passent devant moi.

Au moins, nous en offrons une à notre encan du dimanche le 3 avril. :D

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Mar Avr 05, 2016 4:48 pm

zedikus a écrit :Nous en auront un en enchère à notre encan annuel ( Club Philatélique et Numismatique de Granby ) dimanche le 3 avril. Je ne sais pas encore son grade mais j'ai pu lire le listing avant qu'on l'envoi en imprimerie :D

Bonjour zedikus!
Et puis finalement combien s'est vendu la pièce en question!!?? :roll: :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: 1996 attaché

Messagepar zedikus » Mar Avr 05, 2016 5:29 pm

Bonjour Sorento!

Elle s'est vendue $19. :D

Le prix de départ était de $8 et elle était en état vf.

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 1996 attaché

Messagepar Andre P » Mar Avr 05, 2016 6:28 pm

La personne qui a acheté les miens a $ 7.00, a donc fait une bonne affaire.

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Dim Juin 05, 2016 9:45 am

Pensez-vous qu'un jour ce 5 cents 1996 attaché sera reconnu par le Charlton!?? :roll: :Prier:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1996 attaché

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Juin 05, 2016 2:01 pm

Charlton va bien finir, c'est une pièce qui devient de plus en plus populaire...

Cette pièce semble devenir plus rare que je croyais au début, en trouver une en MS devient un défit colossale... :roll:

J'en possède une certifié MS-64, je n'ai vue passé aucun grade supérieur à 64!

Bonne recherche à tous...

P.S. je cherche toujours c'elle avec l'entrechoquement! :Prier:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

sorento
Messages : 107
Inscription : Dim Mars 15, 2015 8:44 pm
Localisation : Sept-Iles

Re: 1996 attaché

Messagepar sorento » Mer Nov 16, 2016 9:33 pm

Est-ce bien ce qu'on appelle un die chip sur le haut de mon T?! Merci
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1996 attaché

Messagepar micro5 » Mer Nov 16, 2016 9:49 pm

Oui,éclat de coin (die chip)

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1996 attaché

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Mai 30, 2017 7:18 pm

Bonjour à tous,

Enfin je l'ai trouvé! Merci à un autre collectionneur... 8)

Je crois qu'elle devrait avoir une vitrine dans la liste pour le 5 Cents 1996 avec un entrechoc sur les deux cotés! :-D

Combien de membre l'on trouvé?

Voici la mienne en photos:
1.jpg

2.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg


Merci pour vos commentaires...

P.S. Liste des pièces trouvé avec 6 attaché et entrechoc sur les deux cotés:
1- Chemicalpete
2- Patrick66patrick450
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1996 attaché

Messagepar Chemicalpete » Mar Mai 30, 2017 8:13 pm

Très belle trouvaille. Cela confirme donc l'existence d'une 2e pièce avec l'entrechoc majeur, et surtout avec le "die crack" à l'avers. Est-ce que tu l'as trouvée en fouillant des 5¢ ou bien tu l'a acquise d'un autre collectionneur?
Je crois que cette variété devrait être reconnue comme une variété majeure.
Le Charlton devrait reconnaître au moins la variété "6" accroché et lister aussi les sous variétés "entrechoc" et "die crack", quitte à dire que les prix ne sont pas encore établis. S'il y en a 2, il y en a d'autres, qui n'attendent que d'être découvertes. Mai il n'y en a sans doute pas des centaines. Mais tout va dépendre de l'intérêt que développeront les collectionneurs et pour cela, il faut que cette variété soit connue et reconnue...


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités