5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Déc 25, 2016 7:18 am

Bonjour à tous et joyeux Noel,

Petit essaie, je dois compresser mes images pour qu'elle puisse passer en dessous de la limite de 1 mo.

Trouver 6 pièces avec la même variété, dans un rouleau neuf! 8)

Bref en photos:

DSCF7773.JPG

DSCF7788.JPG

DSCF7774.JPG

DSCF7779.JPG


Merci pour vos réponses... :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 25, 2016 7:40 am

:Chinois:

ouin :o
assez chanceux 8)
joyeux noel :-D

:Chinois:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar andre » Lun Déc 26, 2016 8:32 am

8) 8) 8) tres tres belle trouvaille :chasseur: a rechercher

voici une piece que l`ont ne verras pas souvent

félicitation

andre :chasseur:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Déc 28, 2016 2:47 pm

Un beau #10 ça, dans les années 70-80 ils ne sont pas légion...

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Déc 30, 2016 9:22 am

Effectivement, il n'est pas commun de trouver des coins entre choqués pour cette période.

C'est ce que j'aime, avec des rouleaux neuf...
La recherches d'erreurs, et habituellement il y en a plusieurs dans le même rouleaux quand ont est chanceux...

Bonne recherche à tous!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Fév 05, 2017 3:10 pm

D'autres membres ont trouvé cette variété?
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 Cents 1975 - Reine Sifflante - Spitting Queen

Messagepar Bidou » Dim Fév 05, 2017 4:07 pm

patrick66patrick450 a écrit :D'autres membres ont trouvé cette variété?


J'ai vérifié au moins 15 rouleaux de 1975 circulés et non rien trouvé. Par contre pour plusieurs pièces il était assez difficile de voir au travers les différentes marques de circulation :( .
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités