5 cent 2005 p flan non conforme

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar blazer99 » Mer Mars 08, 2017 9:44 am

Bonjour,merci pour tout vos efforts afin de m aider à classer cette pièce une fois pour toute votre éclairage est inestimable et très apprécié peu importe les résultats. Je vais continuer à chercher et je vais proposer des autres pièces à votre expertise, j espère une nouvelle jour trouver une pièce intéressante Merci pour le montage des photos, je n ai pas une grande collection mais à l affût de trouvailles et un lecteur assidu des forums encore merci.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar castor » Mer Mars 08, 2017 4:38 pm

Bonjour blazer99

Mes excuses pour t'avoir demandé les mesures qui étai déjà dans ton message.

Pour Jcc1966, tu m'as réveillé raide ce matin quant j'ai lu ton message qui était correct :-D

je n'ai pas la réponse pour ta pièce.

Le diamètre est dans la norme

Le poids est un peu faible mais l'épaisseur est hors norme.

Peux-être un flan étrangé :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar blazer99 » Mer Mars 08, 2017 7:00 pm

Merci,le mystère demeure, je me propose de faire grader certaines pièces est-ce une bonne idée d inclure celle- ci ou une dépense futile.pour la instant je crois que vos efforts sont plus que satisfaisants pour me venir en aide. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar castor » Mer Mars 08, 2017 8:57 pm

blazer99 a écrit : je me propose de faire grader certaines pièces est-ce une bonne idée d inclure celle- ci ou une dépense futile.


À mon avis ce serait une dépense futile.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar Jcc1966 » Jeu Mars 09, 2017 9:48 am

Salut, je pense avoir trouver la raison du dommage a ta pièce, la réponse va te paraître anodine et peut être bizarre, mais bon, :roll:

Je croit que ta pièce ces retrouver dans une chaussure, par choix ou par inadvertance, le coté Revers vers le fond de la chaussure et le coté Avers face au dessous du pied , ou bien dessous une sous semelle de chaussure, et elle a passé plusieurs temps ainsi a se faire usée par frottement.

J'ai pensé a cela car ma femme avait l'habitude de mettre une cent noir dans son soulier du coté du pied droit et elle a fait cela plus de quinzaine d'année, disant que l'effet lui procurais un bien être quelconque. :shock: ( ont ne discutera pas de ceci) :wink:

ceci dit ces un peu comme une pièce de sécheuse a linge qui détériore une pièce et ou bien d'autre circonstance qui d'une pièce avec de drôle résultat.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

blazer99
Messages : 88
Inscription : Jeu Avr 02, 2015 3:49 pm
Description : nouveau quelques pieces avec erreurs

Re: 5 cent 2005 p flan non conforme

Messagepar blazer99 » Jeu Mars 09, 2017 10:48 am

Merci , jcc1966 elle devait être dans le soulier de Félix Leclerc , :wink: Merci pour l aide.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités