5 cents 1937 point sur le point !

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar mart1n69 » Mar Août 08, 2017 9:47 pm

bonjour :-D je suis nouveau sur le site je vais essayer de ne pas manquer la foto et si mon sujet est redondant , merci de me le dire.....voila ! je me demandais si le point sur le point donnait une value plus ??
IMG_20170808_214138.jpg

IMG_20170808_214209.jpg

le point est bel et bien surélevé comme un "lump"!!

merci pour vos reponse !!

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar mart1n69 » Mar Août 08, 2017 10:14 pm

merci de me répondre a la suite ou en mp.....jai deja fait quelques recherches dans la 9ieme edition professionnel de m.k blais et il ne mentionne pas de point ou lump par dessus le point à côté de la date. :pense:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar bendel » Mer Août 09, 2017 6:09 am

Malheureusement pour toi le 5 cents 1937 avec le point a moins de valeur que pas de point.
Va sur valeur des pièces; en haut à gauche sur la page du site et tu pourras te familiariser avec la valeur de toutes les pièces de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar onyx » Mer Août 09, 2017 7:13 am

bendel a écrit :Malheureusement pour toi le 5 cents 1937 avec le point a moins de valeur que pas de point.
Va sur valeur des pièces; en haut à gauche sur la page du site et tu pourras te familiariser avec la valeur de toutes les pièces de monnaie.


Peut-être, mais ici je crois que mart1n69 parlait de son point qui semble différent.
Je peux me tromper, mais il me semble que ce serait une partie du point qui manque, comme le bas du 9 et un peu du 7 aussi.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar bendel » Mer Août 09, 2017 8:44 am

Oups ! j'ai manqué un point !
Tu as bien raison en relisant on parle du point sur le point.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar Bidou » Mer Août 09, 2017 9:43 am

onyx a écrit :il me semble que ce serait une partie du point qui manque, comme le bas du 9 et un peu du 7 aussi.


Je suis du même avis, ça semble plus à une altération qui a fait abaisser une partie du point original que l'ajout d'un point :( . Les indices du reste de la date le démontrent assez bien.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar castor » Mer Août 09, 2017 11:11 am

IMG_20170808_214138===.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar mart1n69 » Mer Août 09, 2017 11:26 am

bonjour onyx et bidou !!! je croyais aussi a un coin obturer si ce netais pas un lump..mais apres l'explication de castor je me demande si cette détérioration donne une valeur a la piece?? vu que cette marque serait apres la frappe peut on parler dune job de garage par la mrc ????

ps : je suis nouveau sur le site mais pas dans la numismatie!!! sans rancune !! et merci de votre aide a tous!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar Bidou » Mer Août 09, 2017 1:11 pm

Je n'ai jamais pensé au coin obturé mais au dommage après frappe dès le départ et la démonstration de Castor vient le confirmer. Avec ce dommage la pièce ne vaut que 5 cents et n'a aucune autre valeur numismatique pour un collectionneur. Désolé. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 5 cents 1937 point sur le point !

Messagepar mart1n69 » Mer Août 09, 2017 5:43 pm

merci a TOUS !!!!et surtout a CASTOR pour le montage .....je suis un peu gêné du derangement je navais pas vu ce type de marque depuis longtemps et je la connaissait pourtant :shock: :shock: c le point sur le point qui a suciter mon engouement et qui a detourner mon attention du rest....la preuve que meme apres plus de 20 ans en numismatie soit on en apprend encore ou on se rend compte que lon en oublie!!! :oops:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités