erreur de garage ou de chambre de frappe

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar Castor Sous » Sam Avr 28, 2018 4:36 pm

Bonjour, Je voulais savoir si cela peux ce produire dans la chambre de frappe ? Pourquoi l'image du castor serait plus grande que sur un 5 cents normal.

Merci pour vos commentaire

https://www.ebay.ca/itm/Mint-Canada-Error-1978-Coin-5-Cent-on-25-Cent-Wrong-Planchet/123105573037?hash=item1ca9a9f8ad:g:US4AAOSwgcVa5LfR
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar AbbeDen » Sam Avr 28, 2018 4:49 pm

Selon moi ce n'est pas véridique. Le sujet traite du motif d'une pièce de 5 cents (castor) frappé sur un flan d'une pièce de 25 cents. Il est impossible qu'un flan d'une pièce de 25 cents puisse s'insérer dans le tube d'alimentation pour les pièces de 5 cents.

Selon moi en voyant l'état de la pièce (avers avec aucun motif) je suspecte que cette pièce a été élargie par des frappes ou autre procédé. Je ne crois pas que cela se soit produit à la MRC. Mon opinion.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar Castor Sous » Sam Avr 28, 2018 6:34 pm

Merci beaucoup, c'est bien ce que je croyait.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 29, 2018 11:51 am

Autres informations qui auraient été intéressantes est le poids de la pièce comparé à celle d'un 25 cents et de plus une photo comparative avec un réel 25 cents.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar Castor Sous » Dim Avr 29, 2018 7:33 pm

Merci AbbeDen, je n'y ai pas pensé, mais ça aurai toutes suite enlevé tous doutes.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: erreur de garage ou de chambre de frappe

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Août 06, 2018 6:54 am

Il est possible d'avoir une piece de 5 cents frappée sur un flan de 25 cents si la frappe a lieu sans virole. Le castor aurait néanmoins la meme taille que d'habitude et le reste de la piece serait vide. Ce genre de frappe arrive rarement par accident par contre, plus souvent qu'autrement il s'agit de "back-door job".


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités