évaluation 5 cents 1925

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: évaluation 5 cents 1925

Messagepar Line » Jeu Mai 24, 2018 9:34 pm

D'accord pour la corrosion mais d'après moi sa change rien au grade, juste la valeur
Que les sous soit avec vous

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: évaluation 5 cents 1925

Messagepar che1984 » Jeu Mai 24, 2018 9:39 pm

Picsou56 a écrit :
che1984 a écrit :Je dirais peut être un f-12 avec corrosion et rim Nick a 6 heures ..

Reste une belle pièce :wink:


Merci pour l'info, et qu'est-ce qu'un rim Nick ( je comprends qu'à 6 heures est comme une horloge ) ?


Il s’agit d une Marie manière près du listel, rebord de la pièce. Comme si elle avait été taillardée.

Mais après observation plus minutieuse, je crois qu il s agit de corrosion aussi, par exposition prolongée à milieu humide ( dans le sol.?) suivi d un nettoyage en règle.

Valeur : entre 40 et 60$
: :wink:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: évaluation 5 cents 1925

Messagepar johnpitch1 » Sam Juin 09, 2018 10:51 pm

Bonsoir.
En retard, mais en accord avec che 1984... n'eut été de la corrosion sur les deux côtés de la pièce, elle aurait probablement eu le grade VF donc une bonne valeur.

C'est quand même une 1925.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: évaluation 5 cents 1925

Messagepar che1984 » Dim Juin 10, 2018 10:15 pm

La corrosion fait partie de la majorité des nouvelles découvertes de pièces, la balance étant des collections qui resurgissent.
Pour ceux qui se demandent ce que je voulais dire par « Marie manière « ,
C est le mot «  marques » lorsque Apple décide de qu on veut écrire lorsque on ne se relit pas :o


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités