5 cents 2016

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

5 cents 2016

Messagepar coins » Ven Juil 27, 2018 2:06 pm

Bonjour, j'ai un 5 cents 2016 avec des perles plus petites que les autres, comment est-ce que cela a pu se produire?

Celui avec des plus petites perles que les autres est celui du bas.

je sais que les photo ne sont pas très claires. je vais essayer d'en prendre de meilleures.

Merci.
Pièces jointes
Numérisation_20180727 (3).jpg

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 cents 2016

Messagepar papoux70 » Ven Juil 27, 2018 4:34 pm

Bonjour Coins,si je vois bien ton no2 les perles ne sont pas de la meme grosseurs.Elles commencent grosses rapetissent lentement pour devenir tres fnes au dessus de la reine et recommencent a etres plus grossesdurant 90* dans le sens des aiguilles d'une montre.J'ai plusieurs pieces de differentes annees comme ca.Je pense a des coins uses partiellement obstrues,peut-etre quelqu'un a t'il une meilleurs explication.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités