5 cent 1932 Far ou Near

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
abderrahime

5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar abderrahime » Mer Mars 27, 2019 9:32 pm

5 cent 1932 Far ou Near;???? D'aprés moi c'est Near :?

https://www.ebay.ca/itm/Very-Rare-1932- ... SwAdFcULp~

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar Bidou » Mer Mars 27, 2019 10:03 pm

C'est la version commune soit le près ou ''Near'' selon moi aussi. :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar micro5 » Mer Mars 27, 2019 10:17 pm

J'opte aussi pour ''near'' malgré la certification ''far''

cliquer sur image pour agrandir.
5 cents 1932 near-far.jpg

abderrahime

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar abderrahime » Mer Mars 27, 2019 10:30 pm

Il y a quelque chose qui ne va pas voici la deuxième avec certification de la même compagnie, vous remarquerez que les numéros se suivent!!!!!!!!! :? :? :?

https://www.ebay.ca/itm/Very-Rare-1932- ... SwqkRcMqmS

SergioMomesso
Messages : 87
Inscription : Ven Fév 08, 2019 6:09 pm
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar SergioMomesso » Jeu Mars 28, 2019 1:55 am

CCCS ont eu des problèmes avec la gradation de cette date et variété particulière! je vous conseille de ne pas acheter de pièces 5 cents 1932 2 far gradé par CCCS.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar castor » Jeu Mars 28, 2019 3:25 pm

abderrahime a écrit :Il y a quelque chose qui ne va pas voici la deuxième avec certification de la même compagnie, vous remarquerez que les numéros se suivent!!!!!!!!! :? :? :?

https://www.ebay.ca/itm/Very-Rare-1932- ... SwqkRcMqmS


Bonjour abderrahime

Tu as mit 2 fois le même lien. Voici le deuxième lien # certfication (0070 350)

https://www.ebay.ca/itm/Very-Rare-1932- ... _cvip=true

Pour en revenir à ce qui est écrit sur le certificat de la pièce sur Ebay pour le # de certification (0070349 1932 Canada 5c far 2) ceci ne correspond pas à ce qu'il y a d'écrit sur le site de CCCS et voici ce qui est écrit.

0070349.jpg


Pour le deuxième lien # de certification (0070350) de la pièce sur Ebay il est écrit 1932 Canada 5c. 2 Far

Ce qui correspond pas à ce qu'il y a d'écrit sur le site de CCCS et voici ce qui est écrit.

0070350-.jpg


Si vous voulez vérifier ce que je viens d'écrire pour CCCS vous n'avez qu'à inscrire le # dans la case à cet effet.

http://www.canadiancoincertification.co ... p?c=7&lg=2

À ce que je peux voir ces deux pièces sont le deux près de la feuille.

catsy.jpg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar micro5 » Jeu Mars 28, 2019 4:07 pm

Alors,comment explique-t-on ces différences? Sur le certificat de la pièce 1, le grade non plus n'est pas le bon.

Est ce que l'on peut changer une pièce dans un étui de certification?

abderrahime

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar abderrahime » Jeu Mars 28, 2019 10:30 pm

Merci Castor pour les explications.
Donc les pièces ont été changé dans les étuis de certification. :pense: :pense: :real_mad:

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 5 cent 1932 Far ou Near

Messagepar sysec » Ven Mars 29, 2019 3:09 am

Sur le site de CCCS, il mentionne:
Pochette sécuritaire - Monnaie
Les pièces gradées par CCCS sont scellées dans une enveloppe Mylar 2" x 2", elle-même scellée dans une autre pochette de 2½" x 2½" avec notre certificat. Ce certificat mentionne l'origine de la pièce, la dénomination, la marque de frappe, la date, le grade et des commentaires s'il y a lieu. Dans le cas des jetons, le numéro d'identification est inscrit. Le certificat porte un numéro CCCS exclusif à chaque pièce gradée par CCCS. Une mesure de sécurité additionnelle est ajoutée à l'intérieur de la pochette; C.C.C.S. © 2004 est gravé à chaud à l'intérieur d'une des couches de la pochette avant son assemblage. Cette marque ne peut être ajouté à une pochette existante.

Je remarque que la pochette ne possède pas cette caractéristique. Cette mesure de sécurité est-elle toujours appliquée?


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités