5 cents 1953 - Trails

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Oct 28, 2008 10:37 pm

Serait-il possible d'avoir des photos de vos pièces semblables à celle que j'ai présenté ? Paraîtrait-il qu'il y en aurait des semblables pour l'année 1955 également.

Avatar de l’utilisateur
COINDEXTER
Messages : 1
Inscription : Mer Oct 29, 2008 2:13 am
Localisation : usa

My 1953 5cent coin

Messagepar COINDEXTER » Mer Oct 29, 2008 3:15 am

I'm not sure if this post works or if some of ya don't know english. I would love to speak french some day(rossetastone?)LOL Any way the story behind it is a family member passed away and left me a box of coins that he had collected from around the world in the 50s,60s,70s. They have all been sitting in this wooden box untouched for 40-50 years until now. So far i have found a beaver tail,run nose,hearing aidx2, i have 2 1944 in mint shape. I had resently sold 6 of the 1800s 5 cent pieces to a CCF member that is from canada. And yes i LOVE canada. Back in 1986 my mom and i went to expo and met up with a frend of hers in vancouver. I was 16 and trying out your O,Keef EOS. :lol: Shane Cook (Coindexter)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Oct 29, 2008 10:18 am

Welcome here dexter!

Coindexter a.k.a. Shane Coin est celui dont le lien précédemment affiché dans ce sujet fait mention.

Traduction libre :

Je ne suis pas certain si ce message fonctionnera ou si quelqu'un connaît l'anglais. J'aimerais parlé en français un jour.

L'histoire derrière ma pièce de 5 cents trails vient d'un héritage familiale. Ma famille ma laissé une boite contenant plusieurs pièces qu'elle a collectionnées en voyagant autour du monde dans les années 50 à 70. Cette boîte n'a pas été ouverte depuis 40-50 ans. Depuis que j'ai cette boîte, j'y ai découvert un beaver tail, run nose, hearing aidx2, 2x1944 en condition incirculé. J'ai récemment vendu 6 pièces de 5 cents des années 1800s à un membre de CCF.

J'adore le Canada. En 1986, avec ma mère, je suis aller à un expo où j'y ai rencontré un ami de ma mère à Vancouver. À cette époque, j'avais 16 ans, et essayer de boire votre bière, la O'keefe.

- Shane Cook (Coindexter)

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Mer Oct 29, 2008 6:41 pm

J'en ai trouvé une parmis mes 13 que j'avais. Voici quelques photos du revers car pour l'avers, les photos n'étaient pas concluantes.

Image
Image
Image

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Dim Nov 02, 2008 3:09 pm

Salut,

Des photos vont venir plusstard ce soir, mais ma pièces ressemble énormément à celle de Zoeel.
Les lignes sur la pièces sont plus droite et le points environs au même endroit.
Donc trois pièces avec sensiblement les mêmes caractéristiques... Encore un mystère.

Merci
Bambou

desertrat
Messages : 6
Inscription : Lun Nov 03, 2008 3:18 pm
Description : Canadian, mexican, US coins
Localisation : USA

Messagepar desertrat » Lun Nov 03, 2008 4:54 pm

bienvenue au forum, coindexter. J'ai quelques nouvelles pour toi. Vous pouvez utiliser la « masselotte du monde », pour traduire votre message, en Français, et réponse en français à Inglish. Il est facile, et libre. Il vous aidera à apprendre à parler français !
Shawn, this is to help you with the posting. You can use "World Lingo", to make the translations, back and forth. I use it all the time. It is free, and easy to use. I do speak Spanish, so I do have a bit of an edge, due to the relationship of the languages. Welcome, again, and enjoy!
Dick

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mar Nov 04, 2008 11:28 pm

Salut le monde.

Message pour bambou et fiston, les 5 cents 1953 que vous avez, D'après les photos se sont deux NML(near maple leafs et si c'est deux 5 cent sont (no shoulder fold), en VF20, elles vallent 300,00$ pièce. Et si en plus elle ont cette particularité c'est sûrement une valeur ajoutée.

johnpitch1... 8)

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Sep 23, 2009 4:26 pm

Bonjour

Je viens de vérifier mes 5 cents 1953 et j'ai
trouvé 4 , de ce que vous appellez ''TRAILS''
avec le petit point a gauche du ''C'' de CANADA

Mes 4 ''TRAILS'' sont (''avec pli'' , ''3 lignes d'eau''
et ''dessin pres'')

J'aimerais savoir si les ''TRAILS'' existent dans les
''sans pli'' ou avec ''1 ligne d'eau'' ou avec ''dessin éloigné''

Merci
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar ziphandel2 » Mer Sep 23, 2009 8:11 pm

bonsoir a tous,
voici la mienne une 1953

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar andre » Sam Mai 08, 2010 3:58 pm

la mienne a un petit point a gauche du c tres pres du c mais vraiment petit au meme endroit que fiston et moi aussi avec pli et j ai un coin fendillé au dessus du a de gratia

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar andre » Dim Mai 09, 2010 5:51 am

voici une photo j ai remarquer un autre point

Image

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar al » Ven Déc 09, 2011 7:20 am

Bonjour,

J'en ai trouvé une hier , avec pli et un léger point à gauche du C de Canada.

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar centurion » Mer Mai 02, 2012 1:06 pm

J'ai quelques pièces avec ces trails.

Parfois ils sont à 50 degrés, parfois ils sont plutôt horizontaux.

Doit-on les considérer comme des pièces différentes?

Sont-elles répertoriées à quelque part?

Merci pour votre aide.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar andre » Jeu Mai 03, 2012 3:22 am

est t`il possible pour toi de mettre des photos de tes pieces ? ca serait plus facile de ce prononcer.

andre :chasseur:

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 cents 1953 - Trails

Messagepar centurion » Ven Mai 04, 2012 1:58 pm

Bon alors avec mes pauvres moyens photographiques, voilà ce que j'ai réussi à obtenir comme images...

4 pièces SF NL :

Pièce #1 Lignes à 50 degrés au revers et même avers que celle de Shane Cook mais trop difficile à prendre en photo :

Image

Image

Image

Pièces #2 et #3 Lignes plus horizontales (environ 10 degrés au revers et point devant le C de CANADA, rien vu sur l'avers) :

Image

Image

J'ai aussi une 3e variété à vous présenter...

Pièce #4 Lignes plus verticales (environ 80 degrés au revers, sous le CA et le 195, rien vu sur l'avers) au bas de la pièce :

Image

Image

Image

J'ai besoin de vous pour toute information sur ces pièces (réf. Zoell ou autre, l'avez-vous de votre côté, idée de la valeur, etc.).

Merci de m'aider!
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités