Le 18/10, j'ai fait une intervention sur le sujet : " Zoell L173jj " qui ne semble pas avoir retenu votre attention.
Compte tenu que vos réponses pourront sans doute m'éclairer, je reviens avec ce même texte sous un titre différent.
Dans la publication de Zoell ,1965 ( part two ), on retrouve les deux # suivants concernant le 5 cents 1946 :
- # BL176a : " Pointe de flèche sur l'avers, près du G de Georgius, et Coin Fendillé à partir du buste jusqu'au listel "
- # P176p : " Pointe de flèche sur le revers, dans le 6 de la date "
J'ai un 5 cents 1946, sur lequel je retrouve la description des deux numéros décrits ci-dessus et j'ai tout lieu de croire que la " Pointe de flèche", située sur l'avers, est le résultat de " Coins Entrechoqués ".
Ma question : est-il possible qu'un débris de métal ( déchet ), et non un "Éclat de Coin ", ait pu produire, lors d'un entrechoc, la " Pointe de flèche " que l'on retrouve habituellement, seulement sur le revers de ce type de pièce de 5 cents 1946

En tenant compte des discussions antérieures sur ce forum, notamment sur le sujet " Les bulles ", j'ai de la difficulté à m'imaginer qu'un " Éclat de Coin ", # 4, sur le revers ( dans le 6 ), ait pu produire un tel resultat sur l'avers, suite à un entrechoc