Variete 5 cent 1932

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 02, 2018 7:48 am

:Chinois:

je ne pense pas que c'est un loin ,bas,
non plus :roll:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mar Jan 02, 2018 9:36 am

Bonjour F12 sa me parait bien
Ok. Drooperdolan ton commentaire me laisse un peut, pas mal beaucoup :pense: tout mélanger
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 02, 2018 10:04 am

:Chinois:

je ne sais trop si ça va
moins te mélanger :?

1932 bbf.jpg


ta pièce est celle de gauche

download/file.php?mode=view&id=5491

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mar Jan 02, 2018 10:42 am

Une autre tentative :?: :?:

180102103757662.jpg
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Dot36 » Mar Jan 02, 2018 10:47 am

À la page 29 de ce sujet les montages de Castor sont très éclairants. Je pense qu'ils t'aideront à bien classer ta pièce. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mar Jan 02, 2018 10:52 am

Dommage :cry: ca semble être un 2 près
Que les sous soit avec vous

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Andre P » Mar Jan 02, 2018 11:21 am

Ce site en donne une excellente description, allez sur valeur des pieces de monnaies, cliquez sur ¢.05 1922-1936 sélectionnez 1932 vous verrez la facon de les reconnaitre.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mar Jan 02, 2018 12:39 pm

Oui merci :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar castor » Mar Jan 02, 2018 1:24 pm

Bonjour Line

Malheureusement c'est un deux "près", mais ta pièce est d'un bon grade.


3333_4.jpeg
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mar Jan 02, 2018 3:10 pm

Merci oui F12 c'est un bon grade
Dommage sa aurait été une belle découverte pour commencer l'année, question de ce mettre dans l'ambiance, de la recherche :cry:
bonne chasse à vous tous :wink:
Que les sous soit avec vous

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar che1984 » Mar Jan 02, 2018 7:53 pm

Je me suis emporté trop vite, emballé à l idée que Line aie aussi cette belle variété...

Rigueur, rigueur, rigueur , comme disait Pierre Bruneau :P

Je me suis fié à la ligne sous les 2 pointes de feuilles et ce n est pas la chose à faire semble t il..

J en ai une certifiée cccs, en plus, pas d excuses ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Line » Mer Jan 03, 2018 5:23 am

Bin voyons che 1984 fait toi en pas avec ça :wink:
Moi je l'ai tourner, retourné, mesurée, photographié çà fait partie de la game :P
Que les sous soit avec vous

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar johnpitch1 » Ven Fév 16, 2018 6:34 pm

Bonjour a tous et a toutes.

En lisant ce post et en voyant les photos, je me suis rappelé que ma mère m'avait légué entre autres vingt cinq pièces de 5 cents entre 1922 et 1936. Sur le lot il y avait trois pièces de 1932 dont une me laissait un doute de ce qui serait une pièce avec le 2 éloigné de la feuille. je suis fébrile en ce moment en vous écrivant cela car je ne suis pas sur de ce que je vois. Ma mère est décédée en 2007 et depuis ce temps je possède ces pièces alors vous pouvez vous imaginer tout ce temps que cette pièce était en ma possession sans le savoir. je savais pour les pièces de 1925 de 1926, 6 éloigné et 6 près, 1922 et 1936 avec champ plat et concave mais pour la pièce de 1932 2 éloigné je viens de la découvrir en lisant et en voyant ces photos. J'ai pris des photos de la pièce en question et une autre pour comparer et une de l'avers de la pièce de 1932 2 éloigné.

Pourriez-vous confirmer si la pièce de gauche en est une ou non et me donner un grade svp. merci pour votre aide.
5 cen 1932t 2 loin.jpg

5 cent 1932 face.jpg
Dernière édition par johnpitch1 le Ven Fév 16, 2018 7:25 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar drooperdolan » Ven Fév 16, 2018 6:49 pm

:Chinois:

je te le confirme
8)
super
une de plus
peut-être F-12

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Dot36 » Ven Fév 16, 2018 7:18 pm

:-D Définitivement un "2" éloigné. Pour le grade VG-10 et peut-être F-12, il est très difficile de grader sans avoir la pièce en main.

En plus d'être une belle pièce elle représentera toujours beaucoup plus pour toi! :P


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités