Variete 5 cent 1932

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar TiteCenne » Mer Fév 05, 2014 10:31 pm

Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes les 36 pages de cette 'conversation'... ouf! Un vrai roman! J'ai de la peine à l'avouer, mais je n'ai AUCUN 5¢ 1932 :(
J'ai acquis quelques 5 sous des années 30 dernièrement mais aucun 1932... j'aurais tellement aimé enrichir les statistiques mais bon, je garde l'oeil ouvert et, qui sait, peut-être que je vous reviendrai à ce sujet!
Ceci dit, FÉLICITATIONS et BRAVO à tous pour votre travail, en particulier à za75 bien sûr 8)
Bien humblement, je vous lève mon :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Daniel Sam » Jeu Fév 06, 2014 9:34 am

Bonjour Za

Pour toi et tous ceux qui voudrais en faire l'analyse.

Merci

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar za75 » Jeu Fév 06, 2014 11:10 am

Bonjour Daniel Sam,

J'aimerais savoir qu'elle est ton analyse ou ton objectif en nous présentant ces photos.

clownoses a déjà mentionné qu'il existait plus de deux positions, pour le near rim et far rim tel que montré dans le Charlton. D'ailleurs, clownoses avait présenté, sur un autre sujet, une série de photos pour plusieurs 5 cents de 1922 à 1936 qui présentaient différents écarts de distance entre le S et le rim.

La pièce Far 2 que tu nous présentes m'apparaît comme Far Rim : il faudrait plutôt la comparer aux autres Far 2 que l'on peut retrouver sur ce sujet et avec celles présentement en vente sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 06, 2014 12:07 pm

Je me suis amusé à faire les fameuse lignes des feuilles de la première photos, il y a peut-être la dernière qui peut être interressante mais ça prendrait une meilleur photos pour confirmation.
Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar castor » Jeu Fév 06, 2014 1:29 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Daniel Sam » Jeu Fév 06, 2014 7:03 pm

za75 a écrit :Bonjour Daniel Sam,

J'aimerais savoir qu'elle est ton analyse ou ton objectif en nous présentant ces photos


A mon bon vieux ZA, :D

ton analyse (Vous savez très bien que mon analyse est déja fait.)

Mon objectif ( quasimodo2: Je me suis amusé à faire les fameuse lignes des feuilles de la première photos, )

Découvrir et apprendre en s'amusent tout simplement


ceci dit ce que vous ecrivé (Je dirais aussi S loin du listel pour les pièces que j'ai vu sur ce site et sur ebay : ceci appuierait l'hypothèse qu'un seul coin a été utilisé pour produire les 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ). est probablement véridique. :Rechercher:

PS Merci Castor de votre intervention :chasseur:

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar za75 » Ven Fév 07, 2014 12:25 pm

Bonjour Daniel Sam,


Daniel Sam a écrit :
Découvrir et apprendre en s'amusent tout simplement

Je suis pleinement d'accord avec toi : je n'ai jamais douté que l'on puisse " s'amuser " tout en découvrant et apprenant :)


ceci dit ce que vous ecrivé (Je dirais aussi S loin du listel pour les pièces que j'ai vu sur ce site et sur ebay : ceci appuierait l'hypothèse qu'un seul coin a été utilisé pour produire les 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ). est probablement véridique. :Rechercher:

Si d'autres membres, qui possèdent une pièce de 5 cents 1932 Far 2, se prononcent là-dessus, il sera sans doute possible d'y voir plus clair


Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Daniel Sam » Sam Fév 08, 2014 3:29 pm

Voici la position des S en rapport les une au autre.

Image
2 prêt et s prêt du listel

Image
2 prêt et s loin du listel


Image
2 éloigné de la feuille S loin du listel :?:

Pour quasimodo2

Image

merci A plus

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar za75 » Sam Fév 08, 2014 5:24 pm

Bonsoir Daniel Sam,

Daniel Sam a écrit :Voici la position des S en rapport les une au autre.

Image
2 prêt et s prêt du listel

Image
2 prêt et s loin du listel
Cette photo est prise de plus près que pour la dernière : ceci rends donc la comparaison plus difficile.


Image
2 éloigné de la feuille S loin du listel :?:
La " saleté " entre le S et le listel peut expliquer en partie ton questionnement : cette pièce n'a sans doute pas été nettoyée :)
D'autre part, compte tenu qu'il a été démontré par clownoses qu'il peut exister plus de deux distances différentes entre le S et le listel, je ne serais pas étonné de les retrouver sur des 5 cents 1932.

Mon questionnement concerne seulement la distance entre le S et le listel sur les 5 cents avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ). Si toutes les pièce de cette variété ont une distance identique, il devient plus facile de conclure que cette variété, à tout le moins pour le revers, n'auraient été frappée que par un seul coin. Jusqu'à preuve du contraire, mes vérifications m'ont permi jusqu'ici de retenir cette conclusion.


Pour quasimodo2

Image

merci A plus

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar che1984 » Dim Fév 09, 2014 8:16 pm

Selon ce que je vois sur ma piece 2 far, le S est loi du listel mais l' extrémité inférieure du S semble bien droit alors que celui du 2 Far ci-haut semble incliné vers la droite.

Est ce ma vue ou si c est le cas, il y aurait 2 types de S donc 2 coins ( ou plus) Qui ont servi a frapper cette piece?

Selon la proportion, 0 7% de 3 M de 1932 donne environ 21 000 pieces soit c e qu un seul coin peut frapper. Si c est le coin dédié a la frappe des spécimen qui a ete utilisé, il s est dégradé rapidement et on l a remplacé par un autre similaire jusqu'à ce qu on modifie la position du 2 sur un nouveau coin revers..

Il faudrait d autres photos du S sur une 2 far pour valider.

La photo de la piece est en page 12 de ce post mais je pourrais faire un meilleur close up si necessaire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Bidou » Dim Fév 09, 2014 8:43 pm

Voici ma pièce:

Image

Image

Elle est VG10 presque F12. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar castor » Mar Fév 18, 2014 12:13 pm

castor a écrit :
charleycoins a écrit :Bonsoir za75,

Voici mes statistiques finale,

J'ai vérifié exactement 1487 pièces de 5 cents 1932

Résultat 1484 pièces 1932 near et 3 far (voir photos de ma dernière trouvaille).

À des fins de validation, je vais tout de même montrer mes trois 5 cents 1932 far 2 à castor lors de notre prochaine réunion du club le 17 Février.

Merci encore,

Charley

Note: Lorsque j'aurai vu ces trois pièces à la prochaine réunion du club, je vous reviendrai.


Bonjour

J'avais dit que j'allais revenir et bien voici.

Lors de la réunion du club de "Timbres et Monnaies du Saguenay" hier soir j'ai eu l'occasion de voir les trois pièces de 5¢ 1932 de charleycoins.

Je dois vous dire que vu sa rareté, en avoir trois devant soi, c'est spécial et le plaisir était pour moi :Étudiant:

Je peux vous confirmer que ces trois pièces sont bien des 5¢ 1932 avec le "2" loin (far 2).

Pour terminer petite publicité pour le club :wink: qui vient de choisir son nouveau "Logo" qui représentante les "Philatélistes et Numismates".

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar za75 » Jeu Mars 13, 2014 9:31 am

Bonjour,

Les récentes données obtenues d'un membre de ce site et d'un autre de coincommunity sont le suivantes :

- 129 pièces de 5 cents 1932 avec le 2 près de la feuille

- aucune pièce de 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille.

La tendance pour le 5 cents 1932 avec le 2 éloigné de la feuille ( Far 2 ) s'établit aujourd'hui comme suit :

40/6241 = 0.64 % pour le 5 cents 1932 ( Far 2 ).

Comme disent les sondeurs, je crois qu'il s'agit là d'une tendance lourde car elle " tient la route " depuis plus de quatre ans :)

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar Liizice » Jeu Mars 13, 2014 12:40 pm

Bonjour , j'aimerais rajoute au statistique ....

Voila 1x 1932 far 2
et 87x 1932 near 2

Bonne journée à tous
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

CCCS
Messages : 146
Inscription : Mar Août 05, 2008 3:53 pm
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Re: Variete 5 cent 1932

Messagepar CCCS » Jeu Mars 13, 2014 1:53 pm

castor a écrit :
castor a écrit :
charleycoins a écrit :Bonsoir za75,

Voici mes statistiques finale,

J'ai vérifié exactement 1487 pièces de 5 cents 1932

Résultat 1484 pièces 1932 near et 3 far (voir photos de ma dernière trouvaille).

À des fins de validation, je vais tout de même montrer mes trois 5 cents 1932 far 2 à castor lors de notre prochaine réunion du club le 17 Février.

Merci encore,

Charley

Note: Lorsque j'aurai vu ces trois pièces à la prochaine réunion du club, je vous reviendrai.


Bonjour

J'avais dit que j'allais revenir et bien voici.

Lors de la réunion du club de "Timbres et Monnaies du Saguenay" hier soir j'ai eu l'occasion de voir les trois pièces de 5¢ 1932 de charleycoins.

Je dois vous dire que vu sa rareté, en avoir trois devant soi, c'est spécial et le plaisir était pour moi :Étudiant:

Je peux vous confirmer que ces trois pièces sont bien des 5¢ 1932 avec le "2" loin (far 2).

Pour terminer petite publicité pour le club :wink: qui vient de choisir son nouveau "Logo" qui représentante les "Philatélistes et Numismates".

Image


Bonjour Castor

Beau logo, mais la certification aurait du être un boitier rigide de CCCS, sa couleur bleu irait bien avec le timbre . :)


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités