Bonjour, Je triais mes dix sous par année et je suis tombée sur celui-ci. Je crois que c'est une erreur et je suis curieuse de savoir laquelle.....Pourriez-vous m'aider à l'identifier et me dire si c'est une erreur fréquente.
Merci d'avance
2003 - 10 cents - type d'erreur?
Re: 2003 - 10 cents - type d'erreur?
vous pourrez mieux juger avec des photos n'est-ce pas.... les voici

je crois que c est un bris fait par quelqu un ou une machine
Merci pour votre réponse Lulu46. Je pensais peut-être que ce serait le cas mais ce qui me tracasse, c'est que le centre (la face, l'écriture) de cette pièce est surélevée. Il y a donc une dénivellation avec à la partie dentelée intérieure ce que pense, sans en avoir la certitude, ne pas être le cas pour une pièce de dix cents régulière.
Disons que l'effet de cette surélévation est comme celle qui figure à l'avers, sous le bateau et c'est ce qui explique mon questionnement.
J'ai fait quelques recherches et j'ai tendance à penser qu'il s'agirait plus d'une frappe sur le flan de format pour une autre pièce, peut-être une pièce étrangère. Le centime lui ressemble beaucoup bien que le matériau n'est pas le même. Je n'arrive pas à trouver quelle pièce utiliserait un flan similaire et qui serait frappé par la MRC.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Je crois aussi qu'elle est passée par une machine distributrice ou un parcomètre.