10cent avec défaut

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
dieu911
Messages : 3
Inscription : Ven Déc 24, 2010 12:15 pm

10cent avec défaut

Messagepar dieu911 » Ven Déc 24, 2010 12:19 pm

j'ai trouver un 10 cent avec un défaut il est un peu plus petit que la normale mais les cotés sont plus hauts et sont ronds.La date n'est pas lisible elle est flou comme le reste de la pièce.Alors je me posais la question comment cela pourrais valoir.


merci.

Avatar de l’utilisateur
denis
Messages : 251
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:51 pm
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Localisation : st joseph du lac qc. canada

Re: 10cent avec défaut

Messagepar denis » Ven Déc 24, 2010 12:28 pm

photo svp impossible a dire sans photo

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10cent avec défaut

Messagepar drooperdolan » Ven Déc 24, 2010 12:28 pm

:Cowboy: dieu911
est-ce que ta piece ressemble a ceci :?:
viewtopic.php?f=24&t=5979&start=0
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10cent avec défaut

Messagepar oligne67 » Ven Déc 24, 2010 12:29 pm

pour ce genre d'erreur tu devra nous fournir des photos ou un scan de la pièce......

ps: tu peut essayer de prendre des photo de la pièce a travers un apareil photo et avec une lumière

bonne chance

dieu911
Messages : 3
Inscription : Ven Déc 24, 2010 12:15 pm

Re: 10cent avec défaut

Messagepar dieu911 » Ven Déc 24, 2010 11:04 pm

merci pour le lien elle est identique a la photo sur le lien :) viewtopic.php?f=24&t=5979&start=0


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités