10¢ 2010 logo drole de H

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar andre » Jeu Avr 11, 2013 10:41 am

trouver ce matin dans ma monnaies

Image

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar centurion » Mer Avr 17, 2013 1:04 pm

Salut andré,

Ça me fait penser au spécial K de dlavoie sur le 5 cents 2012 :

viewtopic.php?f=23&t=15445&hilit=2012

Je trouve qu'il y a des ressemblances.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar La loutre » Jeu Avr 18, 2013 10:55 am

Est-ce possible qu'un petit morceau du flanc se soit décollé, en bas à droite du H, entraînant avec lui une partie du H?

En a-t-on trouvé au moins 2 identiques?

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar andre » Jeu Avr 18, 2013 11:19 am

LaLoutre

je vais resortir la piece aujourd`hui et la regarder plus attentivement et je te revient la dessus,cest vrai il semble y avoir quelques choses au flan

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar mart1n69 » Mar Nov 07, 2017 6:51 pm

bonjour j'aimerais vous présenter une jumelle de la pièce presenter par ANDRE ... je crois! :-D
je vien tous juste de la trouver! je crois qu'il s'agit d'un coin obturer.....si nos experts peuvent nous aider a identifié
cette erreure j'en serais ravie! :-D la voici!
Screenshot_2017-11-07-18-50-07.png
Screenshot_2017-11-07-19-26-33.png

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: 10¢ 2010 logo drole de H

Messagepar mart1n69 » Mar Nov 07, 2017 7:57 pm

je peux vous dire qu'elle a été longue a trouvé!! je la cherche depuis que andre a publié sa pieces!!! :-D
donc variété confirmer!!! :-D


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités