10 Cents reine avec un bouton

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

10 Cents reine avec un bouton

Messagepar vincent18 » Lun Fév 23, 2015 12:31 pm

J'ai trouvé une pièce de 10 cents assez marrante, car on dirait que la reine a un gros bouton. Pensez-vous que ce soit d’une erreur de frappe?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar MÔA » Lun Fév 23, 2015 12:34 pm

une photo de l'autre côté de la pièce pourrait nous aider à comprendre....quelquefois ça nous donne une tout autre réponse :wink:


ps il est toujours préférable de mettre une photo du revers et avers lors d'une demande d'aide !

vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar vincent18 » Lun Fév 23, 2015 12:43 pm

ces fait
Image

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar MÔA » Lun Fév 23, 2015 12:51 pm

C,est peut-être un numéro 6 dans erreur et variété :wink:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar Bidou » Lun Fév 23, 2015 1:11 pm

Cela peut être un point mais ça peut aussi être une bulle de placage car sur une 2002 P.

Si tu veux vérifier, prend une aiguille et tente de lui percer le bouton. Si ca rentre c'est une bulle, ce qui devient moins recherché comme erreur.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

vincent18
Messages : 24
Inscription : Jeu Fév 19, 2015 6:52 pm
Description : Collectionneur amateurs :)

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar vincent18 » Lun Fév 23, 2015 2:12 pm

Si je tente de la percer avec un aiguille je ne risque pas de l'abîmer? Et je me demandais aussi si le genre d'erreur 6 vaux quelque chose en plus qu'il est placer à un endroit assez drôle comme s' il s' agissai d'un bouton? :)

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 23, 2015 6:44 pm

Vu sa grosseur et sa localisation, c'est définitivement une branche (erreur majeure).

Félicitations vincent18! 8) :Chinois:
4 25 cennes pour 1 piastre

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 23, 2015 6:52 pm

Va voir ce lien : http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2015

Tout au bas de la page, le dernier 10 cents est un 'point devant le front de la reine' (photo par Tortue). Peut-être que Tortue aurait une idée de la plus-value?
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 10 Cents reine avec un bouton

Messagepar Tortue » Lun Fév 23, 2015 8:16 pm

Je n'ai pas essayé de vendre ma pièce, alors je ne sais pas s'il y aurait une plus-value. Pour la pièce de Vincent18, il semble y avoir un point noir au centre du "bouton". Je pencherais moi aussi pour un placage déficient # 22(bulle) comme suggéré par Bidou. Cela reste une belle grosse bulle à conserver.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités