2002 nouvelle erreur

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

2002 nouvelle erreur

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 26, 2016 1:06 pm

Boucle de cheveu sur le dessus de la tête.

Quel sorte de défaut est-ce?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2002 nouvelle erreur

Messagepar Bidou » Mar Jan 26, 2016 5:27 pm

Salut Hibou-Québec,

D'après moi ce serait une frappe sur un poil ou fil. Est-ce en creux ou surélevé. Cela dirait si le coin est aussi affecté donc la possibilité d'en avoir d'autres semblables. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 2002 nouvelle erreur

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 26, 2016 8:08 pm

Bonsoir Bidou,

La petite boucle est en relief, donc en creux sur le coin. Je ne sais pas ce qui aurait pu endommager le coin.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 2002 nouvelle erreur

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 26, 2016 8:30 pm

J'ai refait un scan en cachant le reflet dans les cheveux. Comme ma caméra est brisée je ne peut contrôler l'angle de la lumière.

Image

Ce que l'on voit à droite ce sont des fils de coton.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 2002 nouvelle erreur

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 27, 2016 10:49 am

Un autre 10 cents 2002 avec ovale en relief, cette fois au dessus des "II".

Image


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités