1999 avec 9 carré

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

1999 avec 9 carré

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 27, 2016 9:45 am

Est-ce que ce coin est fait de cette façon ou bien Est-ce une petite accumulation très droite en haut et en bas dans le 0 du 9.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1999 avec 9 carré

Messagepar Bidou » Mer Jan 27, 2016 2:59 pm

Salut,

L'année 1999 est reconnue pour ce genre de défaut à différents stades dans les 9. J'en ai plusieurs exemplaires différents. :chasseur:

Je crois que tu peux en voir des exemples avec l'outil de recherche.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 1999 avec 9 carré

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 27, 2016 7:14 pm

En voici un autre avec 2 "9" partiellement bouchés et avec d'autres défauts avers et revers.

Image
Image

Image
Image
Image


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités