10 cents 1936 point

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar Bidou » Mar Jan 31, 2017 6:41 pm

Oui c'est lui mais étant donné que je n'ai pas encore la pièce je ne sais pas jusqu'ou va les effets de lumières. Une chose qui m'a fait acheter la pièce est que le vendeur ne semblait pas du tout s'attarder aux erreurs si je me fis à toutes ses ventes.
J'ai hâte de la voir en vrai mais je suis conscient que je peux être très déçu. Mettons que je n'aurais pas payer très cher pour l'avoir. Au pire cela me fera une VF pour remplacer ma F+ que j'ai déjà.

Merci de t'y attarder :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar Jcc1966 » Mar Jan 31, 2017 8:57 pm

Bidou a écrit :Merci JCC1966,

Je me souvenais de discussions semblables mais pas de la dénomination. Est-ce que V@utour a pu prendre sa retraite avec cette pièce :pense:
Toutes proportions gardées ce point s'il ne vaut pas une maison comme le dit che1984 il doit bien valoir un chalet ou un cabanon. :P


Salut Bidou, je ne croit que vautour a pu prendre ca retraite avec cette pièce. :wink: , mais pour ça valeur avec ce point, je croit que tu pourras te payer a toute moins une poignée de porte neuve pour un futur nouveau chalet ci tu trouve la vrai 1936 Dot. :roll: :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar Bidou » Jeu Fév 02, 2017 5:08 pm

Bon pour donner suite je viens de recevoir la pièce et même à la loupe on ne voit pas de point donc seulement un effet de lumière sur un petit défaut après frappe :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar Silverwing » Sam Mars 23, 2024 11:43 pm

Voici un 10 cents 1936 dot qui m'est passé entre les mains il y a quelques années.

Il ne m'appartenait pas mais j'ai pris une photo en souvenir.

10 cents 1936 dot - A.jpg
10 cents 1936 dot

Je ne sais pas si c'est un vrai. Quelqu'un aurait-il une opinion ?

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar sylva2020 » Dim Mars 24, 2024 7:27 am

Bonjour Silverwing,

Je dirais que c’est un faux :Rechercher:

Voici une photo extraite du site du Saskatoon Coin Club :
IMG_3354.jpeg
J’ai ajouté une ligne rouge pour montrer la distance entre le point et le ruban. Le point est plus centré sur la vraie pièce. Le point est aussi au centre de deux denticules.

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 242
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: 10 cents 1936 point

Messagepar Silverwing » Dim Mars 24, 2024 11:37 am

sylva2020 a écrit :Le point est plus centré sur la vraie pièce. Le point est aussi au centre de deux denticules.

Oui en effet sur ma photo le point est légèrement centré vers la gauche.

Encore un bon point pour toi (mais pas pour la pièce). :-)


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités