10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 22, 2017 4:18 am

J'ai acquis une pièce de 10 cents 2017 de type «Specimen» avec doublures à l'avers sur le Logo MRC ainsi que sur les lettres «reGINA». J'aurais voulu savoir si cette erreur est fréquente, voire systématique, ou non. Ainsi, ceux possédant cette pièce, pouvez-vous effectuer une petite vérification? Merci

Web - 10c 2017SP 2.jpg


Web - 10c 2017SP Avers.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Messagepar ainsivalavie » Mar Mai 02, 2017 7:30 am

Personne ne possède un 10 cents 2017 «Specimen»?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 14, 2019 2:54 pm

ainsivalavie a écrit :Personne ne possède un 10 cents 2017 «Specimen»?

Je reviens sur le sujet...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Messagepar SP67 » Ven Juin 14, 2019 6:45 pm

Je n'ai pas cette pièce :?

J'ai tout de même quelques ensembles spécimen, mais je dois avouer que je n'ai jamais inspecté en détail ces pièces.

A mettre dans ma liste de tâches :)
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 10 Cents 2017 «Specimen» avec Doublures

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 14, 2019 7:27 pm

SP67 a écrit :Je n'ai pas cette pièce :?

J'ai tout de même quelques ensembles spécimen, mais je dois avouer que je n'ai jamais inspecté en détail ces pièces.

A mettre dans ma liste de tâches :)

Les 1 cent, 5 cents et 10 cents «Specimen» font partie du très peu de pièces hors circulation post année 2000 que je collectionne, puisque j'aime bien ce type de finition. Mais j'achète celles-ci à l'unité, parfois quelques années après leur émission.

Pour le moment, seule ma collection de 10 cents est complète. Pour le 1 cent et 5 cents, il me manque quelques années. Mais bon, je ne suis pas pressé, j'attends de trouver de bons prix. Ma plus récente acquisition est le 10 cents 2019 que j'ai trouvé pour 2$ livraison incluse via eBay. Mais généralement, le prix de vente est un peu plus dispendieux pour ce type de pièces (3$ à 8$, en particulier pour les pièces de 1 cent depuis la fin de leur émission).

Ainsi, pour les 10 cents, j'ai quelques années avec des erreurs +/- légères, dont:
    - 1998: Revers: Dbl. «1998» + «CANADA» + «10 CENTS» + «H» (Orientation N-O)
    - 1999: Revers: Die Crack légère via «10 CEnts»
    - 2000: Revers: Dbl. «2000» + «CANADA» + «10 CENTS» + «H» (Orientation O/S-O)
    - 2017: Avers: Dbl. «reGINA» + Logo (Orientation N/N-O)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités