1956 dot

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

1956 dot

Messagepar che1984 » Sam Juil 04, 2020 9:22 pm

J’ai fait une classification des 1, 5 Et 10 cents à date et c est toute une job!

1 album de 2x2 avec pièces de meilleure qualité, un 2 eme avec pièces de qualité juste en dessous, et le reste cartonnée si spécialement belle ou sinon les autres vont finir en rouleaux.

Je commencerais avec les 1 cent d intérêt , mais avant, vu qu il n’y a aucune action sur le site ( il y en a autant sur coinsandcanada, ça donne une idée :o ) , alors j y vais avec la base avec mes trouvailles de rouleaux

Voici pour commencer:

Est ce bien l’endroit pour le point officiel?

81DDA326-EE96-42C1-AEA0-E23268E4816F.jpeg

castor
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1956 dot

Messagepar castor » Sam Juil 04, 2020 9:35 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: 1956 dot

Messagepar che1984 » Sam Juil 04, 2020 9:44 pm

Pas mal ça .. :-D grade environ vf-20 , pas mal!

Merci castor!

1954 dépôt à suivre :wink:

Revenir vers « 10 cents »