Bonjour,
Hier, j'ai trouvé une autre pièce de 10 cents 1956 avec des ''dots''
Cette pièce, décrite comme étant
3 Dots (Under 56&A in ...DA) par M.K. Blais dans son guide.
Je trouve très courageux M.K. Blais de mettre des prix pour chacune des erreurs ou variétés présentées dans son guide. À l'occasion, on peut se questionner sur quelle base les prix sont fixés. Si je compare les prix qui étaient indiqués dans le guide de Zoell, je peux comprendre qu'avec le temps il est possible que plusieurs pièces présentant la même erreur ont fait fluctuer à la hausse ou à la baisse certaines pièces.
Ainsi, la valeur accordée à la pièce avec plusieurs petits éclats devant BET est la plus élevée parmi les pièces avec des erreurs pour les 10 cents 1956. Pour moi, ça peut s'expliquer par l'espace occupé par l'erreur. La deuxième valeur en importance est le point en dessous et sous 56. Probablement parce que c'est la date que nous regardons en premier qui fait que nous identifions plus souvent les erreurs liés à la date ou ses environs.
La pièce avec erreurs
(7 Dots (Underneath the 5) est la suivante sur la liste. Bon, d'accord, avec ses 7 éclats de coin, ça fait une plus grosse erreur. Mais c'est à partir de là que ça devient assez créatif comme ordre d'intérêt pour certaines erreurs. Les pièces avec rotation suivent dans l'ordre des valeurs alors que certaines erreurs sont compables avec les autres types d'erreurs présentées dans le groupe des ''
Dots''.
Voici donc une pièce identifiée comme étant 3 Dots
(3 Dots (Underneath the 5) et qui est sans doute une pièce frappée par le même coin qui a fait les
7 Dots, mais à un stade moins avancé.
Certains auteurs vont accorder plus d'importance aux pièces ayant des fendillements, d'autres vont s'intéresser aux pièces avec rotation et d'autres vont apprécier les ''
Dots''.
Pour ma part, j'aime beaucoup les pièces dont la date est doublée. Et vous, quelle est votre préférence
Salutations